16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Soirées

Thermes Marins de Monte-Carlo : sous le signe du diamant

Image CARATS. Les plus fidèles clients des Thermes Marins de Monte-Carlo ont connu l’enchantement à l’occasion d’une soirée organisée sur la terrasse supérieure de l’établissement et animée par un orchestre de jazz. Dans une atmosphère délicieusement printanière, tout évoquait le chic et le charme du plus prestigieux spa d’Europe.
Et parce que Monte-Carlo est une perpétuelle surprise, au fond de chacune des coupes de champagne avait été déposé une gemme d’oxyde de zirconium, excepté dans l’une, où se dissimulait un diamant de 0,4 carats. Un gemmologue a examiné les pierres que lui présentaient les convives, et désigné l’heureux gagnant de la superbe pierre précieuse (ici en compagnie de Frédéric Darnet, directeur des Thermes Marins de Monte-Carlo - photo SBM) !
Thermes Marins de Monte-Carlo
2 avenue de Monte-Carlo à Monaco
Tél. +377 98 06 69 00


Dîner de gala au Negresco à Nice

Image CRUS. Le dimanche 30 mars, le salon Royal du célèbre hôtel niçois va accueillir le dîner du gala annuel de l’association des sommeliers de Nice Côte d’Azur Provence présidée par Didier Crato.
L’accord des mets et des vins a été élaboré par Jean-Denis Rieubland, jeune chef talentueux, une-étoile Michelin®, MOF 2007, en collaboration avec le chef sommelier Lionel Compan (photo X).
À 19h30, l’apéritif ouvrira la soirée, avec la découverte de différentes cuvées de champagnes.
Le menu se compose d’un amuse-bouche ; d’un saint-pierre poêlé en croûte d'herbes, courgette fleur au caviar d’aubergines, jus de volaille au Xérès ; d’un croustillant de queues de langoustines, surprise de choux au citron thaï, émulsion de gingembre frais ; suprême de pigeon en pot-au-feu de foie gras, millefeuille de légumes à la ciboulette et d’une surprise de Saint Domingue au jus de mangue vanillé.
Tous ces plats seront accompagnés de "27 The Wine of Love" - Nives Novello Collezione ; Chablis vieilles vignes 2005 de La Chablisienne ; Château La Garde  2004 Pessac-Léognan ; Château Pesquié 2005 Quintessence Côtes du Ventoux ; Moderato Muscat Domaine Casabianca Corse ; d’eau minérale plate et gazeuse Voss. Et pour terminer de café Malongo et de digestifs, Calvados du Pays d’Auge, Le Vigan, Armagnac De Marvaut.
Avec une tel programme, vous êtes assurés de passer une agréable et très conviviale soirée en compagnie de nombreux sommeliers des établissements de la région.
Le montant de la soirée est de 120€ tout compris.
Réservation auprès du président Didier Crato au (0)6 11 25 41 35

Gala "Variation autour du citron de Menton"

Image DÎNER. Le lycée des métiers de l'hôtellerie Paul Valéry de Menton et le lycée régional hôtelier et de tourisme de Nice Paul Augier organisent conjointement le traditionnel gala « Variation autour du citron de Menton », le jeudi 31 janvier 2008 à 20h au "Salon Barrière" du Casino de Menton.
Cette année, les profits de la manifestation seront intégralement reversés à l'AFM (association française contre les myopathies) pour aider la recherche médicale.
Le menu gastronomique proposé sera élaboré et servi par les élèves et les professeurs des deux lycées avec la collaboration de Joël Garault, président de l'APCM (association pour la promotion du citron de Menton) et chef des cuisines de l'Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Jean-Claude  Brugel, Meilleur Ouvrier de France, chef de Cuisine du Monte-Carlo Beach Hotel et Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur. Le dîner dansant sera animé par le "Mattocambo Big Band" et un spectacle de danse, du type revue parisienne, sera proposé au cours du repas.
La participation à ce gala est de 50€ par personne et le nombre de places est limité.
Réservations au 04 93 72 77 79.

«  2 3 4 5 6 7