18e année - N° 744 - Du 14 au 31 décembre 2020

Balicco

Soirées

Menu de légende au Monte-Carlo Beach et dîner d'Épicure au Château Saint Martin. Auguste Escoffier doublement à l'honneur


Pure coïncidence. À 48 heures d'intervalle, deux dîners exceptionnels au concept différent, ont honoré le grand maître "le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois".

Solidarité chefs pour le Japon à Nice. Mobilisation réussie


Lundi 18 avril 2011, le tout premier dîner de gala, organisé par l'association créée à l'initiative du critique gastronomique Marc Brunoy et du chef Keisuke Matsushima, a été un succès puisqu'il a rassemblé plus de 150 convives bienfaiteurs au salon Azur du Palais de la Méditerranée à Nice.

Les « vinofolies de l’Étage ». Domaine Hauvette


Une soirée de générosité exemplaire. Dominique Hauvette nous a fait partager sa vie de vigneronne.

Openup your mind. Partager, découvrir, déguster, goûter, apprendre


Oui, ouvrez grands les yeux et l’esprit pour découvrir le concept créé par Nathalie Richard. Une belle idée qui séduit tous les hédonistes et les épicuriens.

Le gala du citron à Menton. Un nouveau succès


Cette soirée, qui se déroule à l’approche des fêtes du citron de Menton, permet de mettre en valeur les formations dispensées au lycée, de faire travailler les élèves avec des personnalités de la profession et de réaliser un gala à but humanitaire.

Villa Barclays Le Cannet. Christian Sinicropi : unique !


On connaissait sa maîtrise culinaire et sa passion pour la céramique. Quelques invités privilégiés ont découvert une autre facette de son talent et de ses réflexions, à travers sa peinture.

Dîners d’Épicure de la Fondation Escoffier. La troisième soirée célébrée au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat


Après les deux précédentes éditions chez Jacques Chibois, puis chez Stéphane Raimbault, c’est dans les cuisines de Didier Aniès, que sept illustres chefs ont participé à ce très bel hommage rendu au seul musée d’art culinaire situé dans la maison natale du grand maître. Les convives ont été séduits par cette brigade exceptionnelle !

La Gousse d'Ail à Monaco. Prosit !


La traditionnelle soirée pour fêter les 104 ans de l'amicale des cuisiniers et pâtissiers de Monaco, chère à Marcel Athimond, s'est déroulée dans une folle ambiance de kermesse, dans le cadre de l'Oktoberfest.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. 3e dîner d'Épicure


Après les deux premières éditions à La Bastide Saint-Antoine chez Jacques Chibois et à l'Oasis des frères Raimbault, rendez-vous à Saint-Jean Cap-Ferrat pour un dîner 14 mains placé sous le signe des MOF, le 28 octobre, date anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier.

Le Chef. Les trophées 2010


Chaque année à la même période, pas moins de 500 chefs se réunissent au Pavillon d'Armenonville, pour célébrer le grand rassemblement de toute la profession, organisé par le magazine professionnel des éditions de la RHF.

Terre de Provence. 10e anniversaire


Bernard Giani et Mériem Bentaleb, les créateurs de ce magazine de l'art de vivre, ont convié leurs amis à sabler le champagne, dans les jardins du Grand Hôtel de Cannes.

Relais & Châteaux. Escale gourmande au port de Cannes


La délégation Provence, Côte d’Azur et Corse des Relais & Châteaux a proposé une véritable invitation au voyage lors de la soirée privée du Festival international de la plaisance de Cannes sur la plage de l’Espace Riviera.

Association des industries hôtelières monégasques. Dîner sous les étoiles

Image
Le jeudi 9 septembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, autour de la piscine de l'hôtel Le Méridien Beach Plaza, l'association présidée par Alberte Escande organise sa traditionnelle soirée de l'hôtellerie.

Dinner in the sky à Monaco. Les chefs prennent de la hauteur

Image
C'est à 30 mètres de haut que les chefs ont levé leur coupe de champagne G.H. Mumm à la réussite de ce premier dîner original et suspendu organisé par Dining Event.

Théâtre dans la vigne. Longues nuits d'été

Image
Le rendez-vous estival créé en 1990 par Marie-Christine Kemp se poursuit. Les tréteaux vont être dressés dans trois domaines varois, pour le plus grand plaisir des amateurs de vins de Provence et des amoureux de beaux textes du répertoire.

Dinner in the sky à Monaco. Attachez vos ceintures !

Image
Du 9 au 13 juillet, la table suspendue la plus étoilée du monde réunira 10 grands chefs pour 15 dîners à 30 mètres au-dessus de la baie de Monaco.
«  1 2 3 4 5 6 7 »