20e année - N°819 - 28 novembre 2022

Balicco

Concours

Bocuse d'or. Poster de promotion de Nicolas Davouze


Si le Bocuse d’or est avant tout une joute culinaire, il est également un concours de créativité artistique. Avant de s’affronter dans l’arène lyonnaise, les 24 candidats vont se lancer dans une bataille de « clics » lors d’une des étapes de préparation : la création du poster de promotion.

MOF 2015. Les finalistes sont connus


5 candidats de notre région sont qualifiés pour les épreuves finales de la 25e édition du concours "Un des meilleurs ouvriers de France" classe cuisine, gastronomie, qui se déroulera les 4 et 5 février 2015 à Dardilly, près de Lyon.

Talents gourmands. La 2e édition est lancée


Le Crédit agricole, en partenariat avec le Bottin gourmand, lance la 2e édition des "Talents gourmands Crédit agricole", un concours organisé dans 29 terroirs pour valoriser le patrimoine culinaire français et révéler les femmes et les hommes qui participent à son excellence.

Concours Charles Proust. Étienne Leroy, Hôtel du Cap Eden-Roc à Antibes, primé


L’association Relais Desserts et Grand Marnier ont récompensé Tatsuya Onishi, grand vainqueur de la cinquième édition du concours Relais Desserts Charles Proust, au salon du chocolat à Paris. Étienne Leroy termine 3e.

Concours régional de cuisine provençale amateur de la ville de Marignane. 6e édition


10 candidats venus du Var, de Marseille, Martigues et Marignane ont participé à cette compétition organisée par Éric Marra, délégué de l'A.N.C. des Bouches-du-Rhône, sur le thème « les spécialités provençales ».

Prix Zepter international du jeune chef. Gastronomie sans frontières


La 2e édition du prix, créé par Madeleine Zepter, s’est déroulée avec succès à Vienne (Autriche). Elle a été remportée par Kevin Micheli, jeune chef de 23 ans.

Les rencontres gourmandes au Château Vaudieu à Châteauneuf-du-Pape. Victoire de Xavier Burelle


Le chef du Mas des herbes blanches à Joucas a remporté ce concours saisonnier qui met en avant les produits de saison et les accords des mets et des vins.

Cook master Barrière 2014. Révélez le chef pâtissier qui est en vous


Pour cette troisième édition, tentez votre chance en révélant votre meilleure recette de dessert.

Les étoiles de Mougins. Résultats des concours


Deux concours, réservés aux jeunes professionnels, se sont déroulés dimanche, dans le cadre de la 9e édition du festival international de la gastronomie. D'un côté, les sommeliers, de l'autre, les pâtissiers.

Concours "Un des meilleurs ouvriers de France". 215 candidats qualifiés pour la 1/2 finale


Le premier temps de cette épreuve qualificative « un des meilleurs ouvriers de France – classe cuisine-gastronomie » a eu lieu le mardi 6 mai dans 4 lycées hôteliers de Paris.

Syndicat interprofessionnel de l'olive de Nice. Concours oléicole départemental


Le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine « huile et olive de Nice » s'est déroulé dernièrement au restaurant La réserve à Nice.

Concours de biérologie Heineken. Un Marseillais sur le podium


Jeune pousse prometteuse, Pierre Algarra, 21 ans, du lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille est arrivé second dans la course pour le titre du « meilleur jeune biérologue de France ».

Spigol d'or. Finale de la 14e édition


Vendredi 11 avril s’est déroulée, au lycée régional des métiers hôteliers de Marseille, la finale de la 14e édition du concours national du Spigol d'or.

Concours Malongo du jeune professionnel du café. La passion du café


Sur la scène de la salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo, Anne-Flore Mersch, de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice, a remporté l'ultime phase de la 20e édition de ce concours présidé par Alain Ducasse.

Concours culinaire du Grand cordon d’or de la cuisine française à Monaco. Victoire d'un jeune Corse


C’est dans le merveilleux cadre du lycée technique et hôtelier de Monaco que s’est déroulée la 34e édition de cette compétition réservée aux élèves de terminale des écoles hôtelières et des C.F.A., sélectionnés sur envoi de recettes.

Concours Kikkoman. Zakaria Omari sur le podium


Le jeune commis de L'assiette des saveurs à Bandol a décroché la 3e place de ce concours présidé cette année par Stéphanie Le Quellec, dans la section brevet professionnel.
«  16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »