Le jeune apprenti du Métropole à Monte-Carlo, placé sous la responsabilité de Stéphane Coco et de Luc Doré, formateur cuisine au CFA Paul Augier à Nice, a obtenu une médaille d'or lors de la finale.
Le 5 octobre 2015, la quatrième étape du trophée Masse se déroulera au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille, sous la présidence de Michel Kayser, deux étoiles Michelin depuis 2007, au restaurant Alexandre à Garons dans le Gard.
Au terme de deux jours de compétition, renouvelée cette année sous l’impulsion du comité national d’organisation, présidé par le chef Régis Marcon, Laurent Lemal a remporté le Bocuse d’or France 2015, à la Maison de la mutualité à Paris, face à 7 autres candidats et pour la première fois sous les yeux du grand public.
Chefs cuisiniers et chefs pâtissiers, il vous reste quelques jours pour nous faire parvenir vos recettes d'automne, élaborées avec des produits locaux de saison.
Le Bocuse d’or révèle sa nouvelle identité visuelle, et l’image qui sera déclinée et évoluera dans le monde entier jusqu’à la grande finale, à Lyon, les 24 et 25 janvier 2017.
Qui va succéder à Éric Rabazzani, chef exécutif de La place de Mougins (or), Xavier Mathieu, Le Phébus & spa à Joucas (argent) et Axel Wagner, Château Eza à Eze village (bronze) au palmarès de la session automne ? Chefs cuisiniers et pâtissiers, le compte à rebours est lancé pour l'envoi de vos recettes de saison.
Les dés sont jetés. Le jury a sélectionné à l’aveugle, d'après la recette écrite du "poupeton de fleur de courgette" de Roger Vergé revisité, les cinq jeunes cuisiniers qui se disputeront le titre très envié de meilleur espoir de Mougins.
C'est au restaurant de Denis Fétisson, La place de Mougins, qu'Éric Rabazzani, le chef exécutif, a reçu le premier trophée email-gourmand "Terroir & saison - été 2015", parrainé par Balicco et EBH Arts de la table.
Le denti, poisson de la famille des daurades et des sars (sparidés), se pêche notamment en Méditerranée. Il est reconnaissable aux deux canines pointues et blanches situées à l'avant de sa mâchoire inférieure et est très apprécié pour sa chair savoureuse.
Le jeune Varois Samuel Victori est le grand gagnant du trophée 2015 des élèves et apprentis, de « l’œuf dans toutes ses recettes », organisé sur le thème de « l’œuf au plat faites-en tout un plat ! ».
Chefs cuisiniers et chefs pâtissiers, il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au concours gratuit, organisé par le site Internet http://www.email-gourmand.com , en collaboration avec Balicco et EBH - Arts de la table.
8 chefs, parmi les plus prometteurs de leur génération –mais aucun de notre région-, s’affronteront face au public lors d’un grand show les 21 et 22 septembre prochains à la Maison de la mutualité à Paris.
Première réunion de travail avec Philippe Joannès au Fairmont Monte-Carlo, parrain du concours et président du jury, pour commencer à étudier les premières recettes reçues.
Réunis pour l’épreuve à Paris au laboratoire d’Arnaud Larher, MOF pâtissier et coorganisateur du concours, ce sont 10 candidats issus des sélections régionales qui se sont affrontés durant une après-midi studieuse mais très conviviale devant un jury d’exception présidé cette année par Pierre Hermé et composé de grands chefs de la pâtisserie française.
Top départ pour l'envoi des recettes de la saison "été 2015". Chefs cuisiniers et chefs pâtissiers, vous avez jusqu'au 19 juin pour envoyer le descriptif de vos recettes estivales.
Ce concours gratuit, parrainé par Philippe Joannès, MOF 2000, chef exécutif Fairmont Monte-Carlo, est destiné à favoriser une cuisine préparée sur la base de produits locaux et régionaux, frais et de saison et mettre en lumière le travail conjoint des agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, chefs cuisiniers et pâtissiers.