21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

La Guérite - île Sainte Marguerite à Cannes. Détente gourmande


Bruno Sohn adore la mer ! Après avoir cuisiné sur des yachts naviguant sur les mers grecques, le chef alsacien rallie tous les jours son nouveau lieu de travail en... bateau !

La Table esprit féminin à Nice. Dominique Loiseau à l'honneur


Le dernier déjeuner découverte "Femmes de goût", avant la pause estivale, organisé et supervisé par Classe 21, a attiré un vaste auditoire féminin autour de la présidente du groupe Bernard Loiseau.

L'Âne rouge à Nice. Le poisson est roi


Les restaurants ne manquent pas sur le port Lympia. Mais ceux qui vous proposent une cuisine soignée et vous servent des poissons sauvages ne sont pas légion !

L'Oasis à Mandelieu-La Napoule. 20 ans de haute gastronomie


Le restaurant des frères Raimbault, Stéphane, Antoine et François, a fêté les 20 ans de la réouverture de cet établissement mythique créé en 1954 par Louis Outhier et fermé en 1988.

Les Vinofolies de L’Étage à La Napoule. Coup de projecteur sur l'appellation Bandol


Le jeudi 26 mai, Pascal Paulze, chef sommelier du restaurant L’Oasis et du bistrot L’Étage a reçu Reynald Delille du Domaine de Terrebrune, qui produit ses vins de Bandol dans son domaine viticole à Ollioules, à l'est de l'appellation.

La Trattoria - Sporting Monte-Carlo. L'Italie gourmande d'Alain Ducasse


La table d'Alain Ducasse et du groupe Monte-Carlo SBM a repris du service depuis le 18 mai, avec sa terrasse, repensée et réaménagée, qui surplombe les jardins du Jimmy's et dévoile la principauté de Monaco en toile de fond.

Jilali B. à Théoule-sur-mer. Ambassadeur du champagne Laurent-Perrier


Durant tout le mois de juin, Jilali Berrekama, en plus de sa carte habituelle, propose un menu tout en équilibre réalisé en accord avec quatre cuvées de cette vénérable maison de champagne fondée en 1812.

Grain de sel à Cogolin. Du changement !


Philippe Audibert, chef et propriétaire, a cédé son restaurant à un jeune couple, Julien Mouret et Émilie Geisler, qui a déjà pas mal acquis d'expériences dans la région.

Félix à Cannes. Dîner à 4 mains


Les 3 et 4 juin 2011, le temps de deux soirées inédites, le restaurant sis sur la Croisette accueillera des dîners concoctés par Nicolas Rondelli, chef du Félix depuis trois ans et l’un de ses mentors Francis Chauveau.

Friche la Belle de Mai à Marseille. Cucinema, dîner spectacle, trois services en 3D


Du 6 au 9 juin, c’est à un drôle de dîner que la compagnie Laika et Circo Ripopolo invite le public, car les spectateurs-dîneurs, attablés, assistent à un curieux spectacle.

Les trois forts à Marseille. Dominique Frérard, un chef talentueux


Un look d’acteur de cinéma, un sourire accroché à ses lèvres, un teint de vacancier qu’il doit à ses heures de bricolage dans son jardin, une gentillesse naturelle et un talent fou. Voilà Dominique Frérard, chef de cuisine du restaurant « Les trois forts » au Sofitel vieux port à Marseille.

Bistrot L’Étage de L’Oasis à La Napoule. La passion selon Roselyne Gavoty


Pascal Paulze, chef sommelier de L’Oasis et du Bistrot L’Étage, relate le second dîner "Vinofolies" destiné à mettre un vigneron à l’honneur, autour d’un menu conçu tout spécialement par les chefs Stéphane, Antoine et François Raimbault, en accord avec les vins servis par le chef sommelier.

La Tonnelle - Île Saint Honorat. Un air de vacances


Une traversée en bateau, une balade dans la quiétude de l'île aux côtés des faisans qui ont trouvé refuge dans les vignes, un déjeuner sous une frondaison verte avec la baie de Cannes en toile de fond, tout prédispose à la détente.

Fouquet's Cannes. La Croisette accueille les Champs-Élysées


Le chef Bertrand Schmitt a invité Jean-Yves Leuranguer, MOF 1996, chef du Fouquet's Paris, et son chef pâtissier Claude Ducrozet, pour une soirée spéciale au champagne Pommery.

Suwon à Nice. Cuisine de partage


Ouvert le mois dernier, ce restaurant traditionnel coréen a la particularité de proposer un concept original autour d'un appareil de grillade incorporé dans la table.

La Flibuste Martin's à Villeneuve-Loubet. Le poisson est roi


Le port de la ville natale d'Auguste Escoffier est surtout connu pour sa très belle marina aux formes élégantes, mais pas spécialement pour ses restaurants. Et pourtant...
«  63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 »