À l’approche des fêtes de fin d’année, l’African Queen se pare d’une décoration hivernale et festive et accueille en cuisine son nouveau chef, Éric Tassin.
Ce nouveau lieu de restauration, imaginé par les créateurs du concept « NI » (NI Hôtel, NI Bar, NI Box), érigé en lieu et place de "La Coupole" à l'entrée de la résidence Mirabeau, est une interprétation très réussie des bars à tapas espagnols.
L'ancienne auberge provençale "Les trois mousquetaires", reprise en décembre 2008 et rebaptisée par Caroline Sohier, jeune lilloise titulaire d'un master en management, va pouvoir s'appuyer sur l'expérience de Christophe Louche, le nouveau chef arrivé récemment.
Le bistrot de Marc Chevalier, blotti sous les arcades de la place Garibaldi, vient de passer de 26 couverts à 66 couverts, pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine authentique de terroir.
Pour changer des nombreux cours de cuisine, pour un cadeau original à l'approche des fêtes de fin d’année ou tout simplement par passion, David Faure vous propose de pénétrer dans les cuisines d'un chef étoilé !
Fort de son succès lors des deux semaines italiennes en octobre, l'établissement de Frédérique Mora vous invite à découvrir, du 15 au 20 novembre, un nouveau paysage culinaire méditerranéen incontournable, l'Espagne.
Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.
C'est une belle histoire de famille qui caractérise ce restaurant, idéalement placé en bord de mer et niché aux abords de la célèbre pinède qui abrite de merveilleux concerts de jazz depuis 50 ans.
En principauté, tous les styles de restauration sont représentés. Mais pour Frédérique Mora, la jeune conceptrice et propriétaire de ce nouvel établissement ouvert en juin dernier, une nouvelle vision culinaire, contemporaine et responsable, s'imposait.
Au 4e étage des Galeries Lafayette, cet espace qui accueille les divers rendez-vous gourmands de la journée, s'est offert un rajeunissement, tout en prenant en considération la féminité qui s’en dégage depuis sa création en 2004.