21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

MC2 Mediterranean Cuisine à Monaco. Un concept novateur


En principauté, tous les styles de restauration sont représentés. Mais pour Frédérique Mora, la jeune conceptrice et propriétaire de ce nouvel établissement ouvert en juin dernier, une nouvelle vision culinaire, contemporaine et responsable, s'imposait.

La Table à Nice. Esprit féminin


Au 4e étage des Galeries Lafayette, cet espace qui accueille les divers rendez-vous gourmands de la journée, s'est offert un rajeunissement, tout en prenant en considération la féminité qui s’en dégage depuis sa création en 2004.

Le Clem's à Grimaud. Un lieu de vie agréable


La brasserie acquise il y a 15 ans par René Troin, adhérente du réseau "Service en tête", vient de recevoir la plaque officielle "Qualité tourisme".

Auberge du Vieux Château à Cabris. Une bonne table dans l'arrière-pays grassois


Il est encore temps pour profiter de l'agréable terrasse posée sur cette place moyenâgeuse, d'où s'échappe une vue grandiose qui balaie un panorama qui s'étend de l’Estérel à Saint-Jean Cap-Ferrat et pour apprécier la belle cuisine de Francesco Pelucchini.

Café de Paris à Monte-Carlo. Les saveurs d’automne


Du 16 au 26 septembre, comme à l’accoutumée en cette période, la carte du Café de Paris revêt  ses couleurs mordorées et propose pour le déjeuner et le dîner une « carte champignons » qui décline ces petites merveilles de saveurs dans une multitude de préparations.

Les Templiers à Vence. Une oasis en ville



Dans un cadre récemment transformé, embelli et joliment fleuri, Elena et Stéphane Demichelis continuent à partager leur bonne humeur et à proposer des plaisirs gustatifs simples et délectables à souhait.

Le Vistamar à Monaco. Le nouveau concept de Joël Garault



Après de lourds travaux et une métamorphose complète, le restaurant de l'hôtel Hermitage rouvre ses portes le 6 septembre.

La Bastide des Magnans à Vidauban. Menu pommes



À compter du 7 septembre et durant tout le mois de septembre, Christian Bœuf et son chef de cuisine Ludovic Cosnier proposent le traditionnel menu pommes, élaboré en collaboration avec le "Château d'Astros" à Vidauban.

Cink à Cannes. Le culte du bio

Image
Alors que le bio s'affiche à tous les coins de rues, le chef Mario d'Orio propose une cuisine respectueuse de ce mode de consommation depuis plus de 5 ans, à deux pas de la Croisette.

Les Bacchanales à Vence. Déjeuners champêtres en ville

Image
Depuis le 18 juillet dernier, le restaurant de Christophe Dufau bénéficie d'une deuxième entrée, sur l'avenue Matisse. Un événement qui vient à point nommé pour fêter le second anniversaire de l'installation du chef à Vence.

La Palme d'Or à Cannes. Deux dîners à quatre mains

Image
Le jeudi 26 et le vendredi 27 août, Christian Sinicropi, le chef, accueille dans ses cuisines le chef russe du "tout-Moscou" Anatoly Komm.

Mayabay à Monaco. Une nouvelle carte de dim sum

Image
Cuits vapeur, poêlés, frits ou même pochés, ces raviolis chinois, délicatement modelés et farcis, se consomment généralement en début de repas, tels de véritables amuse-bouche, mais peuvent aussi servir de plat principal.

Jilali. B à Théoule-sur-Mer. La vue et le goût

Image
C'est l'époque où l'on souhaite déjeuner ou dîner à l'extérieur. La grande terrasse panoramique du restaurant de Jilali vous ouvre grand les bras.

Éric Maio à Montauroux. La cuisine d'un chef étoilé à domicile

Image
La cuisine du chef est livrée chez vous, pour votre plus grand plaisir et celui de vos convives.

Mirazur à Menton. Cuisine sans frontière

Image
C'est aux confins de la frontière franco-italienne, que Mauro Colagreco, chef italo-argentin, a invité deux de ses amis, Alex Atala, brésilien et David Kinch, américain, à confronter leurs expériences culinaires lors de deux dîners exceptionnels.

Dining event à Monaco. Le Prince dans les airs

Image
Après avoir été inauguré par les chefs de chefs d'États du Palais princier, du Quirinale et du Kremlin, les prestigieux dîners dans le ciel ont été couronnés par deux dîners exceptionnels orchestrés par Joël Robuchon.
«  67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 »