Pascal et Stéphanie (alias Fanette) Aimé et leur fils Morgan, ont transformé une vieille huilerie nichée dans une propriété de 10 hectares, dans un premier temps, en maison d'hôtes et table d'hôtes, avant de garder uniquement un restaurant.
Voilà 15 ans que Fabienne et Michel Vilain ont créé, en précurseurs du bio, ce restaurant sur la promenade des flots bleus, entre port Saint-Laurent et Cap 3000. L’arrivée d’un nouveau chef va redonner du pep et apporter de nouvelles idées.
Cette boutique trois en un - épicerie fine, traiteur-organisation de réceptions, restaurant - d'inspiration nordique, imaginée par Jacques-Yves Genière, diététicien nutritionniste de formation et sa compagne Chrystèle Molinier, passionnée de cuisine santé, va fêter en décembre prochain son premier anniversaire.
Depuis le 1er août dernier, l'adresse historique de Nice créée en 1905 par monsieur Franchin, reprend des couleurs avec la reprise de l'établissement par Antoine Gandon, artisan restaurateur, fils de Maryan, le chef exécutif du Majestic Barrière Cannes.
Cette affaire familiale créée il y a 25 ans, est la brasserie antibiose de référence, où poissons sauvages et fruits de mer sont les rois. La réussite d'une équipe.
Au cœur de la capitale grecque, Alain Parodi apporte belle cuisine du produit et esprit du marché. Une nouvelle vie pour l’ex étoilé de la Côte d’Azur.
À 31 ans, Sébastien Sanjou avance posément, mais sûrement. Une étoile Michelin à 30 ans, une rénovation réussie de la salle aux voûtes centenaires, en apportant la modernité tout en gardant le cachet des pierres, des chambres en perspective et une cuisine de plus en plus maîtrisée, le jeune chef est sur la voie royale.
Après 22 ans passés au Vista palace à Roquebrune Cap-Martin, et 1 an et demi chez Christian Cottard à Antibes, Pascal Hairabedian, chef pâtissier, s'est lancé, depuis le 1er mai dernier, dans un nouveau challenge.
La saison du gibier et des champignons bat son plein. Comme à l'accoutumée, avec l'exigence qui le caractérise, Kei interprète le terroir de la meilleure des manières, souvent avec une histoire en filigrane, comme celle de la salade niçoise revisitée, servie en amuse-bouche dans un œuf doré, en référence à Christophe Colomb, découvreur et chercheur comme lui.
Depuis la fin juin, ce restaurant cosy a changé de mains et de ligne culinaire. Parmi les trois associés, Bernard Berthelot, propriétaire du bistrot locavore de la rue Delille, Terroir divin.
Ils ont fait les beaux jours de la Côte d’Azur avant de s’installer dans d’autres régions. Nous sommes partis à leur rencontre cet été, chez eux, à des centaines de kilomètres de la Méditerranée. Rencontres…
Après 10 mois de fermeture et des travaux de restauration, l'ancien restaurant de Jean-Marc Banzo, véritable institution aixoise, a repris sa marche en avant sous l'impulsion de Marc de Passorio, le nouveau maître des lieux.
Le caractère régional de la cuisine italienne se retrouve dans cette table d'hôtel ouverte à tous, où l'agréable terrasse couverte végétalisée appelle des moments gourmands.
Après le succès de ses concepts nomades "Dinner in the sky" à Paris et à Monaco, Dining évent installe l'île du Supperclub à Marseille, dans la baie du Roucas-Blanc.
Amélie et Michaël Mô désormais seuls maîtres à bord, avec le même équipage toujours fidèle en salle comme en cuisine, avec Redouane Mansouri, chef depuis 2009.