21e année - N°888- 20 mai 2024

Balicco

Restaurants

Les Épicuriens à Nice. Nouveau chef


Depuis le début septembre, un nouveau chef, Jérôme Lebold, a pris la direction des cuisines de ce bistrot chic du centre ville, toujours animé par la sympathique famille Mathey.

L'Âne rouge à Nice. Chef et sommelier


Michel Devillers organise des semaines thématiques pour faire voyager vos papilles, précédées d'une soirée inaugurale animée par la sommelière Julia Scavo et par des interventions du chef.

Le Malthazar à Marseille. Le retour de Michel Portos


Cette institution de la cité phocéenne, qu’il a rachetée en août, rouvre ses portes le 18 septembre. Un retour aux sources pour ce brillant compositeur de saveurs qui a été désigné « cuisinier de l’année » par le guide Gault-Millau en novembre 2011.

L'Atelier de Georgiana à Marseille. Akrame Benallal premier invité


Le samedi 15 septembre, Akrame Benallal inaugure les rendez-vous de L’Atelier, des chefs en résidence marseillaise.

Petrossian. Restaurant et boutique éphémères à Cannes


Pendant toute la durée du festival de la plaisance de Cannes, du 11 au 16 septembre, la marque mythique de caviar et de grands produits de la mer, ouvre un restaurant, sur l’eau, au cœur du vieux port de Cannes.

Le Relais des Moines Les Arcs-sur-Argens. Le goût des légumes

Est-ce le repas pris chez Passard au printemps dernier qui a déclenché ce nouvel engouement ? Le fait est que les légumes sont devenus une véritable passion pour Sébastien Sanjou.

Auberge de Courmes à Courmes. Une bouffée d'air


L'auberge communale de ce minuscule village de moyenne montagne, bien connue des randonneurs et des amateurs de calme, a retrouvé une âme avec l'arrivée, il y a maintenant 3 ans, d'un jeune couple adorable.

La Flibuste à Villeneuve-Loubet. Le meilleur de la mer


L'extérieur ravalé, une terrasse nouvellement réaménagée avec un plancher en teck, le restaurant de la Marina monte en gamme et Roger Martins (25e année de présence à la Marina dont 11 à la Flibuste !) bichonne sa clientèle.

Le Malthazar à Marseille. Michel Portos revient dans sa ville natale


Le chef doublement étoilé du Saint-James à Bouliac quitte la Gironde pour revenir à Marseille, sa ville natale, où il reprend une brasserie très connue des Marseillais.

Restaurant Daniel Desavie à Valbonne. Découverte des coques iPhone


Chantal et Daniel Desavie ont accueillis Sabine et Marc Ferrero, à l'occasion du lancement des nouvelles coques iPhone « Be art be happy ».

La Maison Blanche à Nice. Environnement festif et artistique


Ce nouveau restaurant lounge-bar, implanté il y a deux mois à proximité du théâtre nationale de Nice, du musée d'art moderne et d'art contemporain et de la place Garibaldi, se veut un espace d'ambiances.

Virage à Monaco. Un nouveau tournant pour la carrière de Laurent Sturbois


Le chef Laurent Sturbois vient de prendre les commandes de ce restaurant amarré au port Hercule, dans le mythique virage du bureau de tabac.

Le Relais des Moines Les Arcs-sur-Argens. 10 ans de passion partagée


2002 – 2012. La décennie anniversaire et culinaire du restaurant de la famille Sanjou est mise en avant avec un menu « millésime » qui retrace la cuisine de Sébastien, depuis son arrivée dans cette bastide de pierre du XVIe siècle.

A’Trego à Cap d’Ail. Brigitte Leloup lance le concept « Vin sur vin »


Le Domaine des trois terres à Cabasse inaugure le nouveau concept que lance l’établissement A’Trego avec la complicité de Brigitte Leloup, vice-présidente de l’association des sommeliers d’Europe.

Var tourisme. Création du club de la gastronomie


C'est dans le cadre du restaurant d'Olivier et Alain Mari, Le Moulin du Gapeau à Belgentier, au cœur du moulin à huile du XVIIe siècle, que Jean-Pierre Serra, président de Var tourisme et vice-président du Conseil général du Var et Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'UMIH 83, ont présenté la première édition du "Guide du club de la gastronomie varoise".

Trilance au Cannet. Rencontre entre l'art gastronomique et l'art pictural


Frédéric Greffet, le chef du Trilance, et David Onen, ont décidé de travailler de concert à l’occasion d’une soirée originale.
«  58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 »