21e année - N°892- 17 juin 2024

Balicco

Restaurants

Parcours live restaurant à Falicon. Sur le bon chemin


Arrivé de son Nord natal il y a tout juste 4 ans, sans aucun repère dans la région, Frédéric Galland avait une lourde succession à assurer en reprenant le restaurant de Jean-Marc Delacourt. Aujourd'hui, il impose joliment son identité culinaire.

Sea Sens à Cannes. La touche Pourcel


Dans la lignée de la philosophie du Five hotel & spa, imaginée autour de l'idée d'un voyage immobile, le restaurant posé sur la terrasse, au 5e étage, est une autre invitation à la découverte, celle de la cuisine de Jacques et Laurent Pourcel, interprétée par Stéphane Giono.

Côté rue à Draguignan. Retour au pays


Au cœur de la vieille ville, à quelques pas de la place du marché, Benjamin Collombat, nommé espoir 2011 pour une étoile par le guide Michelin à Annecy, va tenter de réveiller la gastronomie en Dracénie.

Aux caprices de Caroline à La Gaude. Atmosphère familiale


Il y a un an, Caroline Sohier a fait appel à Christophe Louche pour tenir la cuisine de son hôtel (Logis 7 chambres) restaurant.

La Place de Mougins à Mougins. Esprit de famille


C'est en grande partie l'équipe du Cheval Blanc à Courchevel que Denis Fétisson a réuni dans les cuisines de ce restaurant totalement métamorphosé, qui trône au cœur du village, entre jardin et musée Maurice Gottlob.

Trilance Le Cannet. Un trio de professionnels


Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel 3 étoiles Park&Suites Elégance, mais totalement indépendant de la structure hôtelière, ce nouveau restaurant est né de la passion partagée de trois "anciens" du Martinez.

Restaurant Daniel Desavie à Valbonne. La nouvelle carte est en place


Cela fait plus de 10 ans que le chef, présent aux fourneaux du matin au soir, mitonne à sa clientèle une belle cuisine goûteuse à la régularité métronomique.

L'Atelier des saveurs à La Colle-sur-Loup. Francis Scordel heu...reux !


À 47 ans et après une bonne dizaine d'années dans la restauration d'hôtel, Francis Scordel a franchi le pas. Avec son ami de toujours, Lutz Auerbach, il s'est installé dans le centre de ce village tranquille et gourmand.

Maya Bay à Monaco. Neuvième « Pomme d'or »


Le groupe BVC a récompensé l'établissement de Jean-Victor Pastor, pour son comportement parfait et sa performance manifeste dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Bistrot L'Étage à La Napoule. Les Vinofolies avec Gio Sergi du Clos Saint-Vincent


Pour cette dernière avant l'été, c'est Gio Sergi qui est descendu de sa colline pour présenter le vignoble de Bellet... Le vin de la ville de Nice, minuscule appellation avec ses 60 hectares partagés entre 11 vignerons.

La table de la Margottière à Cagnes-sur-mer. Dîner en toute quiétude


Lorsque vous arrivez au restaurant de Françoise et Hubert, installé dans le bas de leur villa nichée sur les hauteurs au milieu d'un environnement résidentiel, vous avez plutôt l'impression d'aller dîner chez des amis.

Restaurant Mirazur à Menton. Mauro Colagreco, le chef nature


Mauro Colagreco fait partie, sans conteste, des meilleurs chefs de sa génération. Son approche culinaire est toujours créative, originale, sensuelle, respectueuse de la nature et des produits et va toujours à l'essentiel, en toute simplicité.

Café de Paris à Monaco. Philippe Jourdin prend la direction des cuisines


C'est un MOF qui succède à Jacques Lambert à la tête de ce lieu mythique de Monte-Carlo, à l'esprit brasserie et au décor de vitraux Belle Epoque.

Le Bastion à Antibes. Les nouveautés de l'été


C'est le moment de profiter de l'agréable terrasse installée près des remparts, face à la mer et au cap d'Antibes, pour découvrir la nouvelle carte du chef Mickaël Bazile.

Zplage à Cannes. La douceur de vivre


La plage privée du Martinez est devenue au fil des années un « must » à Cannes.

Aqua club à Ramatuelle. Le beurre dans tous ses états


L’idée de faire une manifestation autour du beurre au pays de l’huile d’olive a germé dans le cerveau toujours créatif du chef étoilé Laurent Tarridec.
«  64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 »