20e année - N°826 - 30 janvier 2023

Balicco

Restaurants

Le Moulin de Mougins. Que les fêtes commencent !

Image
Le coup d'envoi des festivités, destinées à fêter les 40 ans de cette adresse historique mouginoise, sera donné cette semaine avec un premier dîner d'exception orchestré par Sébastien Chambru, MOF 2007 et actuel chef du "Moulin de Mougins".

Tante Louise à Paris. Soirée pétillante pour ses 80 ans

Image
Pour ses 80 printemps, « Tante Louise », l’aînée parisienne du groupe Bernard Loiseau, a dignement reçu, en la personne de Dominique Loiseau, accompagnée de ses équipes, près de 380 convives, et ce n’est pas la pluie qui a entravé la bonne humeur de la réception.

Le Louis XV-Alain Ducasse à Monte-Carlo. Aux couleurs du Japon

Image
En ouverture de la semaine des arts japonais à Monaco, Alain Ducasse, grand amoureux du Japon et de sa cuisine, a accueilli pour un dîner privé exceptionnel la troupe de théâtre traditionnel du grand Kabuki.

La Bastide des Magnans à Vidauban. Tout pomme

Image
Depuis le 5 septembre, Christian Bœuf vous propose de déguster le menu pommes élaboré par son chef de cuisine Ludovic Cosnier.

Restaurant Le Sud à Saint-Raphaël. Tout figue

Image
Jusqu'à la fin du mois de septembre, en partenariat avec le syndicat de défense de la figue de Solliès, le restaurant de Valescure propose un menu dédié à ce fruit charnu qui a obtenu l'AOC en mars 2006.

La Table de Beaurecueil. L'histoire continue

Image
Depuis le 16 juin dernier, Ronan Duffait et son épouse Natacha, la fille de René Bergès, écrivent une nouvelle page de cette saga culinaire familiale.

Le Moulin de Mougins. 40 ans !

Image
Depuis l'arrivée de Sébastien Chambru, MOF 2007, à la tête des cuisines, le lieu mémorable créé, en juin 1969, par Roger Vergé, retrouve de vraies valeurs. Et les projets ne manquent pas...

Aphrodite à Nice. Entre alchimie et terroir revisité

Image
À constater l’engouement suscité par le menu « R… » évolution, on pourrait croire que David Faure ne fait que de la cuisine moléculaire. Que nenni !

Le Chat dans l’Épicerie à Marseille. Marseillais de cœur…


Image
Eh bien, non, il n’y a pas de chat dans l’épicerie, le chat c’est David Mourinha, chef et propriétaire de ce lieu tout à fait charmant.

Le Wok à Marseille. Saveurs asiatiques

Image
La terrasse de ce restaurant installé depuis près d’une dizaine d’année sur le Vieux Port à Marseille, fait face à Notre Dame de la Garde, la « Bonne Mère ». Deux sites mythiques à la fois pour les touristes et les autochtones, qui aiment à venir se restaurer devant ce tableau qui fait rêver.

Le Relais des Moines Les Arcs-sur-Argens. Le havre de Sébastien Sanjou

Image
Ce jeune chef de 27 ans, protégé de Jacques Maximin, confirme toutes les promesses pressenties depuis son installation, il y a  7 ans, dans cette ancienne bergerie en pierre bâtie sur la colline, face au village médiéval. En toute discrétion, il poursuit son ascension.

Loulou La Réserve à Cagnes-sur-Mer. Nouvelle carte d’été

Image

Les repas du mois d’août se conjuguent avec les plaisirs de cette table, véritable adresse épicurienne de référence.

Côté jardin à Agay. Un nouveau départ

Image

Christophe Cogneau, Breton de sang né à Neuilly-sur-Seine, a décidé à 50 ans, de se lancer dans un nouveau challenge en acceptant de diriger les cuisines du restaurant de l’hôtel du « Relais d’Agay », propriété de Robert Gasnier.

Sarao à Nice. Ancrage espagnol

Image

Il y a un an, Bruno Mafflard et Christina Garcia ouvrait un restaurant – bar sur la promenade des Anglais. Une implantation toujours difficile à concevoir sur cette artère. Pourtant le bilan du premier exercice est encourageant. 

Sparkling à Cannes. Restauration non-stop

Image

À la fois restaurant, avec patio végétalisé à ciel ouvert, bar lounge et dance floor « For You » avec DJ résident, ce nouveau complexe cannois dirigé par Thierry Clément ne manque pas d’atouts.

Saison à Nice. Keisuke Matsushima japonise !

Image

Le plus méditerranéen des chefs japonais, après avoir inauguré, il y a un mois, un complexe de 2000 m2 à Tokyo avec 3 restaurants, ouvre une nouvelle adresse pour faire partager ses bases de culture culinaire.
«  66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 »