21e année - N°882- 8 avril 2024

Balicco

Restaurants

Les Terraillers à Biot. Michaël Fulci a eu raison d'y croire


Le jeune chef étoilé, avait mis les petits plats dans les grands pour concocter un dîner spécial et unique, le dimanche 4 décembre dernier. Un repas dont l’intégralité des bénéfices a été reversée au Téléthon.

Le Bistro Gourmand à Nice. Le gastro à prix bistro


L'installation est récente et pourtant le restaurant de Laurence et David Vaqué est déjà mentionné, et souligné, sur le carnet d'adresses de nombreux épicuriens.

Les Terrailliers à Biot. Partition hivernale


Après quelques congés bienvenus et réparateurs, Michaël Fulci a repris le chemin des fourneaux.

African Queen à Beaulieu-sur-Mer. Éric Tassin, nouveau chef


À l’approche des fêtes de fin d’année, l’African Queen se pare d’une décoration hivernale et festive et accueille en cuisine son nouveau chef, Éric Tassin.

Auberge Éric Maïo à Montauroux. Soirée Duval-Leroy


Durant trois jours, le chef étoilé de Montauroux a associé bulles et tuber melanosporum, pour le plus grand plaisir de sa clientèle.

Ni Tapas à Monaco. Cuisine ouverte... sur l'Espagne


Ce nouveau lieu de restauration, imaginé par les créateurs du concept « NI » (NI Hôtel, NI Bar, NI Box), érigé en lieu et place de "La Coupole" à l'entrée de la résidence Mirabeau, est une interprétation très réussie des bars à tapas espagnols.

Aux caprices de Caroline à La Gaude. Christophe Louche au piano


L'ancienne auberge provençale "Les trois mousquetaires", reprise en décembre 2008 et rebaptisée par Caroline Sohier, jeune lilloise titulaire d'un master en management, va pouvoir s'appuyer sur l'expérience de Christophe Louche, le nouveau chef arrivé récemment.

Les Bacchanales à Vence. Journée vigneronne


Bacchus, dieu du vin, de la vigne et des plaisirs de la vie, vous reçoit le 15 novembre prochain, sous les cieux de Vence.

Au Petit Gari à Nice. On pousse les murs


Le bistrot de Marc Chevalier, blotti sous les arcades de la place Garibaldi, vient de passer de 26 couverts à 66 couverts, pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine authentique de terroir.

Aphrodite à Nice. Oui chef !


Pour changer des nombreux cours de cuisine, pour un cadeau original à l'approche des fêtes de fin d’année ou tout simplement par passion, David Faure vous propose de pénétrer dans les cuisines d'un chef étoilé !

MC2 Mediterranean cuisine à Monaco. Viva España !


Fort de son succès lors des deux semaines italiennes en octobre, l'établissement de Frédérique Mora vous invite à découvrir, du 15 au 20 novembre, un nouveau paysage culinaire méditerranéen incontournable, l'Espagne.

Les Épicuriens à Nice. Esprit bistrot


Oublié depuis l'épisode Didier Elena en 1995, ce restaurant a repris des couleurs à l'arrivée de la famille Mathey en février dernier.

Bistrot L'Étage - L'Oasis à La Napoule. Unique !


Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.

Les Pirates à Juan-les-Pins. Mamma mia !


C'est une belle histoire de famille qui caractérise ce restaurant, idéalement placé en bord de mer et niché aux abords de la célèbre pinède qui abrite de merveilleux concerts de jazz depuis 50 ans.

Chat noir chat blanc à Nice. En toute convivialité


Deux anciens collaborateurs de Jouni se sont installés depuis la mi-juillet dans une petite ruelle du Vieux-Nice, parallèle au cours Saleya.

MC2 Mediterranean Cuisine à Monaco. Un concept novateur


En principauté, tous les styles de restauration sont représentés. Mais pour Frédérique Mora, la jeune conceptrice et propriétaire de ce nouvel établissement ouvert en juin dernier, une nouvelle vision culinaire, contemporaine et responsable, s'imposait.
«  66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 »