Panoramas remarquables, villages typiques en pierres, la Côte chalonnaise, résultat de milliers de hasards, de rencontres et de métissages, invite au farniente, aux promenades et à la dégustation.
Sans jamais avoir fait d'études d'œnologie ou de sommellerie, Bruno Quenioux est devenu un des très grands noms du vin en France, un connaisseur et un dénicheur hors pair.
Jean-André Charial est le chef d’orchestre du domaine de Baumanière, qui inclut L’Oustau, La Cabro d’or aux Baux-de-Provence et Le prieuré à Villeneuve-lès-Avignon.
Dans ce nouveau numéro, bottes aux pieds, carnet en poche, appareil photo en bandoulière, les journalistes sont allés à la rencontre de ces vignerons qui travaillent des vins 100 % pur jus. Parfois non filtrés, jamais pasteurisés, pas ou peu soufrés... Totalement transparents on vous le dit, et surtout : bien vivants !
Encore plus complet et didactique, l'édition 2020 révèle toutes les infos et adresses du vignoble pour mieux choisir ses vins, les acheter et les apprécier.
Le septième opus de la collection « Atelier Adam » sublime la pomme. Verte-acidulée-croquante ou rouge-douce-et-fondante, la pomme offre une palette de couleurs, de saveurs et de textures, dont les pâtissiers raffolent.
Les cuissots migrateurs n’est pas un traiteur comme les autres. C’est avant tout une entreprise sociale qui a pour objectif de favoriser l’intégration des réfugiés par un art qui nous rapproche tous : la cuisine.
Cèpe de Bordeaux ou bolet amer ? Morille ou gyromitre ? Oronge ou amanite tue-mouche ? Ce guide à spirales aux pages coupées dans la hauteur permet de comparer en haut, les champignons comestibles, en bas, leurs sosies non comestibles ou toxiques.
Entre Médoc, Saint-Émilionnais, Pessac-Léognan, Graves et Sauternais, l'auteur a visité les 181 châteaux qui revendiquent la mention cru classé ou grand cru classé et les distingue en plusieurs catégories.
Officiellement lancé le jeudi 29 août 2019 au pôle culturel Auguste Escoffier, cet ouvrage a été conçu par l'auteur comme une recette de cuisine. Normal lorsque l'on présente la ville natale de "l'empereur des cuisiniers".