Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !
Cuisiner peut devenir un acte de résistance et d’émancipation ! Ce petit ouvrage considère nos habitudes alimentaires via le prisme de la culture punk.
Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s’inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d’histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule… Et les inimitables recettes de saison, 100 % originales, celles du marché, du divin quotidien etc.
Beaucoup pensent la gastronomie française menacée par un certain nombre d’évolutions : standardisation et perte de goût des produits agro-alimentaires, restauration rapide, régression du repas familial et du repas collectif au travail, augmentation du nombre de pays attractifs sur plan de la gastronomie…
« Paris n'a qu'un seul dîner, celui de Potel et Chabot » pouvait-on lire dans la presse en 1860. Deux siècles après sa création, la maison incarne toujours un art de vivre à la française.
Recettes simples et gourmandes, conseils pratiques du quotidien, informations nutritionnelles : le nouveau livre de L214 est conçu comme un guide à destination de toutes les personnes souhaitant diminuer ou cesser leur consommation de viande et de produits d'origine animale.
Pour beaucoup, l’immunité se limite à nous protéger des infections hivernales à savoir les rhumes, les grippes et les nez qui coulent. Pourtant, il n’existe sans doute pas une seule maladie qui ne soit pas liée à notre immunité.
Le goût est une expérience à multiples facettes qui met en éveil tous nos sens. C’est un sens si familier qu’il faut en être privé pour en mesurer l’importance et la complexité.
Véritable globe-trotter passionné de cuisine, Samuel Albert, grand gagnant de Top Chef 2019, vous invite à le suivre pour un voyage qui ravira vos papilles !
Wild & the moon est plus qu’un concept-food : c’est un mouvement créé par une amoureuse de la vie, de la nature et de la bonne table. Emma Sawko partage ici son mode de vie : la bonne nourriture est d’abord bonne pour soi et pour la planète et surtout délicieuse !
Dans le cadre des 20 ans du jumelage de Villeneuve-Loubet avec Forlimopoli, le service culturel s’est attaché à faire découvrir certains aspects culturels de Romagne, notamment des tissus imprimés à la rouille faisant l’objet d’une exposition actuellement à l’Espace Culturel André Malraux.
Pour ce troisième opus dédié au macaron, Pierre Hermé partage 64 recettes inédites, dans lesquelles le macaron se fait tantôt acteur principal, tantôt figurant incontournable d’un dessert à l’assiette, d’un bonbon de chocolat ou d’un frappé.