66 recettes inédites, originales, simples, classées par saison, soit un an d’inspiration culinaire pour ne plus jamais céder à la malbouffe industrielle.
Sous la forme d’une pièce montée en trois actes, trois lieux et trois temps qui forment une existence, Nathalie George nous livre un message : la cuisine est une école de la vie !
Vous trouverez dans cet ouvrage juste ce qu’il faut de conseils et de bons gestes et 30 de ses associations préférées illustrées avec poésie par Alessia Serafini.
De l’apéro aux desserts, en passant par les veggies, les viandes ou les poissons, Sophie propose 90 recettes de tartines et salades à partager en toute convivialité.
Après le succès du Petit chimiste (très) gourmand en cuisine, Raphaël Haumont est de retour avec 30 expériences et autant de desserts déjantés à déguster en famille.
Entre humour et rigueur scientifique, voici enfin le titre expliquant aux consommateurs, aux curieux, comment tirer le meilleur parti, comment apprécier et même comment cuisiner la famille d’ingrédients la plus mystérieuse de toutes, celle des fruits.
Cet ouvrage introuvable et peu connu d’Auguste Escoffier a été publié en 1929 chez Flammarion dans la collection La vie à bon marché. Le chef et auteur culinaire français le plus connu au monde y propose 82 recettes dont un grand nombre reste résolument moderne.
Nous sommes devenus des consommateurs pressés et avons perdu le cours des saisons, la notion des cycles naturels. Nous jouons depuis trop longtemps aux apprentis sorciers avec la Nature.
Pour la première fois, paysans, boulangers et scientifiques partagent leurs connaissances et leurs savoir-faire sur la fabrication du pain, notamment la panification au levain naturel.