Un album gourmand pour apprendre à cuisiner les desserts emblématiques du Sud-Ouest avec 17 recettes réparties en 12 régions. Des explications simples accompagnées de délicieuses illustrations pour guider petits et grands dans la réalisation de chaque dessert.
Couleur Vigne nous propose une histoire instructive. Avec Martin, le héros, nous parcourons les étapes d’entretien de la vigne jusqu’à la vendange et l’élaboration du vin, expliquées de manière simple.
Amateurs de bières artisanales ? Suivez le guide ! Partez à la découverte de randonnées originales au cœur de la Provence et qui ont la bonne idée de se dérouler à proximité de brasseries artisanales de qualité.
En retraçant une année de travail dans les vignes – de la taille aux vendanges – à travers l’histoire de Denis Pommier et de son épouse Isabelle, ce livre dresse le portrait puissant et sensible d’un vigneron et fait entrer le lecteur dans le quotidien et les coulisses de la viticulture.
Publié initialement en 1951, ce texte est un recueil de recettes de gibier sélectionnées et commentées par Roger Vaultier, écrivain régionaliste possédant des connaissances précieuses dans le domaine des arts et traditions populaires.
À l’heure où il est de plus en plus évident que manger bio est meilleur pour la santé et pour la planète, ce livre démontre qu’on peut manger sain pour trois fois rien, tout en se régalant.
Cet ouvrage de Philippe Bramedie, fondateur de l'enseigne "Les comptoirs de la bio", raconte, au travers de son parcours et de sa passion pour la bio, comment elle peut devenir un réel projet de société accessible et bénéfique à tous.
Anne Caron, président de la Maison Caron et sacrée meilleure torréfacteur de France en 2017, vous emmène à la découverte du monde du café, de façon simple et ludique.
Qualifié par la presse brassicole de « bible de la bière », d’ouvrage lumineux, moderne par son graphisme, riche en informations, cet annuaire professionnel recense les brasseries par région et par département dont la production est inférieure à 200 000 hl en France et en Outre-mer.
Trois passions animent Jean Sulpice : la montagne, la gastronomie et le sport. Il les traduit dans une cuisine audacieuse, toute de fraîcheur et d’équilibre.