La journée du vendredi 28 octobre restera dans les annales, tellement le colloque, suivi d'un dîner d'Épicure grandiose, servi dans la salle d'or du Fairmont Monte-Carlo, ont été merveilleusement organisés.
La délégation départementale présidée par Théo Mansi ne cesse de renforcer son réseau de restaurants, avec l'arrivée de deux nouveaux membres, un à Antibes et l'autre à Mougins.
Lundi 24 octobre, reçus par Pierre Miecaze, à l'école des cuisiniers de France, rue Saint Roch à Paris 1er, les présidents Pays France se sont réunis pour leur assemblée générale.
Le vendredi 28 octobre, les membres du conseil magistral intermédiaire du bureau international ont été reçus au Fairmont Monte-Carlo, par le chef Philippe Joannès, MOF 2000 et chargé de développement pour le bureau international.
À l’occasion du 170e anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier et du 50e anniversaire du musée Escoffier de l’art culinaire, la Fondation Escoffier organise, ce 28 octobre, dans les salons de l'hôtel Fairmont Monte-Carlo, un colloque grand public.
Du 14 au 16 octobre, à l'occasion du Salon dauphinois de l’hôtellerie et des métiers de bouche à Grenoble, les disciples de la délégation Grandes Alpes se sont réunis en nombre pour des démonstrations, des battles de chefs, mais surtout le dimanche 16 octobre, pour la sélection régionale du "Trophée jeune talent Escoffier".
L'association présidée par Patrice Frank, chef sommelier de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo, organise son XXVe gala de la sommellerie au sein de l'hôtel Le Méridien beach plaza à Monaco, le 4 novembre prochain à partir de 19h30.
Mardi 18 octobre 2016, les épreuves de l’examen créé par l’association des sommeliers d’Europe et approuvé par l’intergroupe « Vins spiritueux et alimentation de qualité » du parlement européen de Strasbourg, se sont déroulées dans les locaux de Sommellerie de France à Koenigsmacker, série d’examens initiée en février 2015 en Moldavie où 9 personnes avaient été diplômées.
L’assemblée générale de l’association qui a vu le jour en 2011, sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage du président de la République s’est tenue au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Dans le cadre de la fête de la gastronomie, les Disciples Escoffier ont organisé, avec le soutien du consulat général de France à Almaty, différentes manifestations avec la participation de 7 disciples invités des régions Grand Ouest, Provence Languedoc et Grandes Alpes.
Le 8 octobre dernier, très grand moment au Château de Bel Ombre, où 18 professionnels de la cuisine mauricienne ont été intronisés dans notre belle association.
Le bureau de la délégation des disciples Escoffier Riviera Côte d’Azur, Monaco et Corse a souhaité apporter son soutien aux restaurateurs de la promenade des Anglais à Nice, en se rassemblant sur la plage Hi beach, chez Thierry Thiercelin.