Détenteur auparavant d'une étoile Michelin au "Rendez-vous de chasse" à Colmar en 2012, Julien Binz a regagné le précieux macaron dans son restaurant éponyme ouvert à Ammerschwihr en décembre 2015.
C'est au palais Brongniart à Paris que les noms des nouveaux étoilés Michelin du guide France 2017 ont été révélés. Parmi eux notamment, deux disciples d'Escoffier, Nicolas Sale et Pascal Bardet.
Après huit ans de présidence, Valérie Rousselle laisse les rênes de l'association à la propriétaire du Château Sainte Roseline et du Château des demoiselles, et devient présidente d'honneur fondatrice.
Ce très bel événement, a été organisé par le professeur chef Vito Daddiego, avec la collaboration du chef Marzola Antonio et Amadei Michele, chef patron du Grand hotel Forli, en présence du président de la délégation italienne, Francesco Ammirati et du secrétaire Antonio Torcasso.
La grande nouveauté pour la maison natale d'Auguste Escoffier concerne l'obtention récente du label "Maison des illustres" par le ministère de la Culture et de la Communication.
Grâce à la mobilisation de tous, ce salon fut une réussite pour l'ensemble de la famille des Disciples Escoffier, pour la première fois présente sur ce salon en si grand nombre.
La délégation régionale a accueilli de nombreux participants et curieux à l'occasion de leur présence sur la biennale internationale du goût, qui s’est déroulée sous le tunnel de La Croix Rousse, samedi 21 janvier dernier.
Il était un peu plus de 14h30, en ce vendredi 13 janvier 2017, lorsqu’a commencé la cérémonie de remise des prix, clôturant ainsi cette belle journée. Le grand patio du prestigieux lycée hôtelier de La Rochelle se prêtait magnifiquement à cet exercice.
Les Disciples Escoffier Grandes Alpes seront présents au Sirha du 21 au 25 janvier. De nombreuses délégations comme la Bourgogne, la Normandie, Paris, les Hauts de France et la Provence ont répondu à l'appel.
Le vendredi 6 janvier dernier, dans les locaux de l’école hôtelière du lycée Sainte Thérèse à La Guerche-de-Bretagne, se déroulait la 3e édition du concours en binôme (service et cuisine) qui est ouvert aux jeunes en formation dans l’un des 40 établissements professionnels de Bretagne et des Pays de Loire.
Samedi 7 janvier 2017, à l’occasion de l’Épiphanie, les grands chefs, boulangers et pâtissiers, se sont mobilisés pour la 13e année consécutive en faveur de l’association les POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques).
Jean-Claude Guillon, Jean-Pierre Biffi et Régis Marcon, past-présidents, Thierry Marx, président international et le bureau des Disciples Escoffier vous souhaitent une très bonne année.