L'édition 2011 de cette compétition nationale organisée à la Faculté des métiers et école hôtelière de Cannes, par la section 06 des meilleurs ouvriers de France, sous la houlette de Gérard Cipre et Robert Sibon, le président du concours, a accueilli une quarantaine de candidats venus de lycées professionnels et de centres de formation des Alpes-Maritimes et du Var.
De retour de Tokyo, où il se trouvait dans un taxi au moment du terrible séisme, Keisuke Matsushima, le chef de cuisine japonais a fait un crochet par Paris, pour recevoir les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.
Le chef de la Bastide de Capelongue à Bonnieux a brillamment défendu les couleurs de notre région en remportant le 1er rassemblement de ski des grands chefs de France.
À dater du 1er avril 2011, l'hôtel Lucien Barrière de la rue des Serbes va rejoindre la "De luxe collection" de Worldhotels, l’un des principaux groupes internationaux d’hôtels de luxe indépendants.
Lors d'un d'une soirée organisée par les maîtres sommeliers du club Vinalia, René Le Roux, André Toscano et Gérard Voisin, Emmanuelle Ott a fait découvrir à l'assistance les vins de ce pays situé à l'extrémité australe du continent africain.
Du 12 au 15 avril, à l’occasion de la formation « trilogie à la française d’Alain Ducasse », le centre accueillera trois grands noms de la cuisine de l'Hexagone.
La 7e édition, qui s’est déroulée les 21 et 22 mars à l’hôtel Le Negresco a rassemblé quelques 50 professionnels de la gastronomie française autours du parrain 2011, Georges Blanc.
Le créateur et fabricant de solutions packaging basé dans les Pyrénées-Orientales dispose de 3 000 références produits sur son catalogue et lance régulièrement des innovations.
Cette session ordinaire, ouverte par Michel Duhamel, le président de la délégation Riviera Côte d'Azur, a débuté par une minute de silence en mémoire à nos amis japonais et à Philippe Martin, chef décédé subitement au début de cette année.
La 9e édition du salon gourmand de Barbentane s'est déroulée récemment à la salle des fêtes de ce petit village des Bouches-du-Rhône, où plus de 25 exposants de produits régionaux et extra régionaux ont été présentés. Tony Tichand en charge de cette manifestation a su mobiliser les Disciples pour dérouler le programme tout au long du week-end.
Un bon vin appelant une belle table, Paul Dubrule, propriétaire et Jean-Paul Aubert, œnologue et responsable du domaine, ont célébré ces 25 ans de trajectoire dans le vignoble du Luberon au Pré Catelan, dirigé par Patrick Scicard, président de Lenôtre, et présenté les futurs chais.
La première mise en bouteilles, pour l’année 2011, du rosé AOC, rosé et blanc vin de pays du Var, aura lieu mercredi 30 et jeudi 31 mars à la cave des Embiez.
Pour sa 13e édition, Art & vin s’offre un joli coup de fraîcheur. La célèbre manifestation estivale, organisée par la fédération des vignerons indépendants du Var, dévoile ainsi son nouveau visage avec un logo, fort réussi, empreint de raffinement et de modernité.