Les prix soutenus enregistrés par ces grands crus confirment l’engouement qu’ils suscitent, auprès d’une clientèle avertie dont de nombreux acheteurs chinois et brésiliens.
La marque départementale créée pour conforter l’agriculture et l’artisanat varois et répondre aux attentes des consommateurs a été présentée récemment à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Var.
Tous les mois, Reine accueille ses élèves dans la cuisine ouverte de la Cour de Ferme. Les produits de Méditerranée sont à l’honneur, accompagnés par le rire de Reine et de ses stagiaires.
Obtenir un résultat beau et savoureux sans passer des heures derrière les fourneaux, avec en prime le front en sueur et une pile de vaisselle monstrueuse, c’est possible ! Avec une bonne poêle ! Car même les plus novices ont au moins une poêle dans leurs placards.
Depuis un demi-siècle, Jacques Orhon n'a cessé de cheminer entre vignes. Dans ce livre, il raconte les expériences uniques qu'il a vécues et les rencontres marquantes qui ont renforcé chaque fois sa passion du vin.
À vos crayons ! Dans la collection « Carnet de cuisine », vous pouvez noter, pour chaque recette, toutes les modifications que vous souhaitez grâce au papier conçu à cet effet. Écrivez des anecdotes ou des conseils liés aux recettes à la place prévue tout au long du livre.
Cela fait 9 ans qu'Isabelle et Yves Merville ont transposé leur restaurant du Haut-de-Cagnes dans la plaine de Fayence, au milieu des vignes, face au village.
À l'invitation de Marc Brunoy, de Michel Malizia "Cash-Fruits" et de Gilles Deloye "Poissonnerie Deloye", une vingtaine de chefs de cuisine se sont retrouvés pour un grand moment de convivialité.
La 20e édition a permis de faire le point sur les conditions climatiques, les caractéristiques techniques, quantitatives et qualitatives et de dévoiler ses atouts organoleptiques, en présence de 158 producteurs et négociants de l’appellation Côtes de Provence, réunis dans un espace d’exposition de plus de 1 500 m².
Après la création d'une brasserie au quartier de l'Ilette et la reprise de la plage privée "Le Provençal Beach" à Juan-les-Pins, il y a un an, Jean-Jacques Gonzales restructure ses deux établissements.
Fort de son succès en principauté de Monaco, le concept de gastro-snacking pour le moins atypique de cet établissement, mis en place par la famille F.X. Mora, il y a maintenant quelques mois, élit domicile non loin de chez lui, dans le Var.
Dernièrement l’association présidée par Jean Pierre Buffo, maître d’hôtel, sommelier au Fairmont Monte-Carlo, s’est réunie pour un dîner de travail au lycée technique hôtelier de Monte-Carlo.