La 31e édition de ce concours réservé aux élèves de terminale en écoles hôtelières et C.F.A., a une nouvelle fois tenu ses promesses, et a été remportée par un jeune issu du lycée technique et hôtelier de Monte-Carlo, Steven Chaume.
Voilà pratiquement 2 ans qu'Olivier Crispino a repris en mains les destinées de ce restaurant situé dans le centre de Beausoleil. Complet tous les midis, il ne figure pourtant pas dans aucun guide gastronomique.
Mercredi 23 mars au lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord à Souillac, les dés seront jetés pour les finalistes juniors et professionnels. Rencontre avec l'un des finalistes de notre région.
Entre Crète et Cambodge, le chef étoilé varois va effectuer quelques pérégrinations pour prêcher la bonne cuisine de notre région hors de nos frontières.
Après quelques moments de répit, Guillaume Anor a repris le chemin des fourneaux, dans un premier temps avec Patrice Caillault, chef étoilé du Domaine de Rochevilaine à Billiers dans le Morbihan, pour 2 dîners à 4 mains.
La visite de S.A.S. le prince Albert II de Monaco a marqué l’ouverture de ce nouveau lieu dédié aux explorateurs, pionniers et aventuriers en lien avec la principauté et ses princes, situé sur le port de Monaco, en lieu et place de l’ancien « Bistrot Tartine ».
Pour fêter le retour du printemps, le chef Nicolas Rondelli réveille vos papilles avec de nouvelles saveurs. Une nouvelle carte à découvrir dès le 21 mars.
Une météo exécrable a totalement bouleversé le planning de cette 3e édition organisée par Le Delas Côte d'Azur Gourmet Prestige, initialement prévue sur les pentes d'Auron.
Le Vista Palace Hôtel à Roquebrune-Cap-Martin et son directeur Gérard Fossali, ont accueilli le dernier "atelier du goût", placé sous un thème en phase avec la philosophie du mouvement.
Nous défendons le vrai, nous aimons à partager notre passion avec nos clients, nous aimons transmettre notre savoir, alors faisons le savoir en faisant la démarche pour obtenir le titre de "Maître restaurateur".
L’histoire de Trévallon est intimement liée à celle d’Eloi Dürrbach. Chaque millésime est une œuvre faite de terroir, de passion et d’un savoir-faire unique. Trévallon 2008 en est à nouveau la parfaite illustration !
Événement annuel, ce concours existe depuis plus de 25 ans. Il est ouvert aux vins rosés, rouges et blancs des AOC Côtes de Provence, Coteaux Varois en Provence et Coteaux d’Aix-en-Provence.
Le syndicat des Côtes de Bourg a répondu à la demande d'Héloïse Dion, fondatrice et gérante de Pastas party, pour être le partenaire exclusif de ces dîners dominicaux réservés aux célibataires.