En plein cœur de Nice, Mario Pertusa et Jonathan Gallois vous proposent une cuisine à l'accent yankee, dans un décor coloré où les rappels d'outre-Atlantique sont légion.
Il est, depuis des décennies, une figure de proue dans le monde des chefs. René Bergès, c’est une faconde, un accent, un sourire, une véritable gentillesse et un sens de l’amitié indéfectible.
Le célèbre maître affineur qui vient de céder "La gastronomie fromagère" à Gilles Céneri, ne coupe pas complètement le cordon avec le milieu de la gastronomie régionale où il compte beaucoup d’amis.
En lançant le premier concours national du meilleur hôtel et du meilleur restaurant, Charles Bourdin, fondateur de la société Qualitélis, se joint au groupe Deloitte pour donner la parole aux clients.
Une quarantaine de dégustateurs se sont retrouvés au restaurant « La vigne à table », Les Arcs-sur-Argens, pour la première présélection des vins Côtes de Provence.
Comme chaque année, les disciples d'Escoffier Normandie Grand Ouest, sous la houlette de leur président Christian Girault, ont participé à des démonstrations culinaires au salon international de l'agriculture.
Ce journal d'informations comestibles s'intéresse notamment sur les méthodes, parfois étonnantes, des dirigeants d'un guide qui fait la pluie et le beau temps sur la gastronomie française.
Le guide rouge ne se résume pas aux restaurants étoilés, dont la liste a été abondamment diffusée par les médias. Il renferme une foultitude d'adresses de bonnes tables, d'hôtels et de chambres d'hôtes.
En un siècle, le Guide Michelin s’est imposé comme le juge de paix de la gastronomie française. Il revendique sérieux, rigueur et impartialité. Pourtant, si l’on gratte le vernis (rouge), la réalité apparaît quelquefois moins parfaite.
Les petits plats mijotés vous paraissent désuets ? Détrompez-vous ! Dans cette boîte en métal, vous trouverez 50 recettes originales et fantaisistes pour préparer de bons petits plats en cocotte ou mijotés.