Avec le retour des beaux jours -enfin !-, la terrasse entre ciel et mer du Fairmont Monte-Carlo, avec sa vue à 360° sur la principauté, va pouvoir de nouveau s'animer du petit-déjeuner au dîner.
La nouvelle carte de printemps est le bon prétexte pour découvrir les nouveaux aménagements du restaurant situé sur le toit de l'hôtel et profiter de sa vue sublime.
L'élan de solidarité des chefs de cuisine en faveur des sinistrés du Japon va se concrétiser dans les jours prochains, par deux premières soirées, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
La gestion de la terrasse de l'hôtel Plaza a été confiée à une nouvelle société composée de 3 professionnels aguerris à la restauration depuis plus de 10 ans sur la Côte d'Azur.
Les principaux restaurants des établissements des Iles Paul Ricard ont rouvert leurs portes le 1er avril. Les amateurs de bonne chère peuvent y découvrir les nouvelles cartes du chef Nicolas Rutard.
Durant trois jours (du 1er au 3 avril), l'opération mise en place pour promouvoir les atouts de la Côte d’Azur au cours de la période hivernale et plus particulièrement aux mois de février, mars et avril, a vécu ses premiers pas.
Le 25 mars dernier, le chef exécutif de l'hôtel Martinez à Cannes s'est retrouvé dans les cuisines du restaurant Côté Lac, aux côtés de Jean-Michel Costa, chef résident, pour célébrer les 10 ans de l'hôtel vosgien, lors d'un dîner de gala exceptionnel.
L'assemblée générale des concierges "Clefs d'or" s'est déroulée dernièrement au Raffles Royal Monceau à Paris. La Côte d'Azur y était, comme à son habitude, bien représentée.
C'est dans l'espace restauration de Gaudefroy Gourmet à Toulon qu'Antoine Franchi, le responsable d'édition, a présenté à la presse, la nouvelle mouture du guide papier.
Un superbe hôtel particulier au cœur du Marais. Une cour pavée, des fenêtres fleuries, des escaliers de pierre et des salons aux volumes généreux. Un décor qui a, pour une soirée, fait écrin aux vins de Provence.
Si le comte Audoin de Dampierre s’est bâtit une solide réputation en Champagne, avec des cuvées résolument haut de gamme, son nom résonne également en Charente avec le Domaine de Plassac, où il élabore des vins généreux et racés.
Le 15 mars dernier, lors de la 26e édition des « Rencontres vinicoles », au Pavillon Kléber à Paris, l’acteur Patrick Guillemin a remis le premier « Prix Pampre rosé » à Charles Rouy, propriétaire du Château d’Ollières.
En ce printemps 2011, Cyrille Portalis a accueilli ses deux enfants Etienne et Edouard, transmettant ainsi le savoir-faire et la tradition à la 9e génération.
Organisé par l’Union de la sommellerie française, en partenariat avec le champagne Duval-Leroy, ce concours de sommellerie réservé aux jeunes est l’occasion donnée à ces candidats de se confronter sans les professionnels les plus expérimentés, et ainsi avoir plus de chance à accéder au podium.