Elsa Manelphe a été intronisée en 2010 chez Jacques et Laurent Pourcel à Montpellier par les Disciples d’Auguste Escoffier de la délégation des Pays catalan et occitan. Pour cette occasion, le secrétaire général Bernard-Louis Jaunet lui avait remis la médaille de présidente en vue de l’ouverture d’une délégation Argentine Uruguay.
Eric Vernier, gérant franchisé, a organisé, le vendredi 11 février, une manifestation inédite et originale sur le M.I.N. d’Avignon. Par cette action, le magasin Promocash, grossiste alimentaire du groupe Carrefour, dédié aux professionnels de la restauration, a cherché à innover.
Ce millésime confirme sa réputation de perfection : couleur franche, nette, rouge rubis, joli caractère de petits fruits doublé d'une bouche très séduisante, conséquence d'une excellente maturité des raisins. À savourer dès maintenant, jusqu'à 5 ans.
L’association nationale des élus de la vigne et du vin (ANEV) et la Fédération internationale des journalistes et écrivains du vin et des spiritueux (FIJEV) ont lancé en 2008 ce prix en hommage au vigneron et ancien président du comité vins de l’INAO (1952-2006). Il récompense la collectivité ayant le mieux oeuvré, au cours de l’année écoulée, pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture.
Les jus cuisinés, élaborés et testés par Thierry Finet, un chef étoilé, sont idéaux aussi bien chauds que froids, en nappage comme en marinade, pour les poissons ou pour les légumes.
Le torréfacteur de cafés haut de gamme enrichit son offre de cafés labellisés Max Havelaar et AB (Agriculture Biologique) et réaffirme son engagement pour des produits éthiques et de qualité en lançant Biotanic, Bio-Bang et Bionimaux.
Cette toute nouvelle collection, dédiée aux bonnes tables de France, se décline région par région, pour profiter au mieux de toutes ces adresses gourmandes dont seule la France a le secret, à l’image de ce volume dédié aux bonnes adresses de Provence - Côte d’Azur.
Seul guide dédié uniquement aux bistrots parisiens depuis 25 ans, l’édition 2011 présente plus de 390 adresses (360 en 2010), pour une sélection encore plus draconienne et 22 bistrots sont récompensés cette année de la note suprême (trois cocottes) contre 118 en 2010.
Pour Bertrand Schmitt, le chef des cuisines, l'année se présente sous de favorables auspices et de bonnes conditions de travail, avec la refonte complète des cuisines du 5 étoiles cannois.
Restaurant et salon de thé, cette nouvelle adresse créée par Christine et Gilles Ballestra du Luna Rossa, associés à Julien Durville, renforce et diversifie l'offre gourmande de la rue Chauvain.