Fougue, vivacité, allégresse et légèreté sont autant de petits bonheurs promis par cette cuvée issue de chardonnays provenant de la Montagne de Reims et de la Côte des blancs. Et cette fois-ci, il vous est proposé en magnum !
Dans un contexte où les caveaux s’ouvrent et attendent le retour des visiteurs, 14 domaines des Bouches-du-Rhône ont ainsi décidé de prendre les devants en s’invitant auprès des consommateurs et proposer une expérience originale de dégustation pour les vins à Indication géographique protégée (IGP) des Bouches-du-Rhône avec des coffrets échantillons qui leur sont directement envoyés.
Cette belle cuvée harmonieuse, issue de plusieurs blocs de vignoble, est fabriquée à partir de raisins qui ont lentement mûri sur les pentes d'argiles à silex surplombant la vallée du Cher.
Ce Prosecco rosé, qui répond rigoureusement au cahier des charges de l’appellation, est issu du subtil assemblage d’un cépage blanc autochtone glaira et d’un cépage rouge pinot noir, qui lui confère sa belle robe rose pâle et son goût unique.
En dépit d’une année marquée par la crise sanitaire et les tensions géopolitiques, les Vins de Provence rosés ont fait mieux que résister à l’export avec une progression en 2020 de 6 % en volume et de 1 % en valeur.
Ce vignoble d’une cinquantaine d’année et d’un seul tenant de 10 hectare, s’étend sur le plateau des garrigues idéalement situé entre les terrasses de l’Ouvèze et les dentelles de Montmirail.
Laballe est l’un des plus anciens domaines d’Armagnac. Si le château date du XIVe siècle, la famille Laudet y cultive la vigne depuis 200 ans. L’ambition de Cyril et Julie est de travailler dans le respect des traditions, tout en apportant une touche contemporaine, en adéquation avec leur époque et leur vision moderne de l’Armagnac et des vins.
Ce vin bio AOP Coteaux Varois en Provence, 100 % rolle a été élevé avec bâtonnage des moûts pendant 6 à 8 semaines, vieillissement de 5 mois sur lies, dont 80 % en barriques de chêne français (chauffe moyenne, grains fins) et 20 % en cuve inox.
Dans la continuation des ventes exceptionnelles réalisées en fin d’année 2020, maître Jean-Pierre Besch proposera de nouveau, les 23 et 24 avril, une splendide sélection destinée aux amateurs de vins français et étrangers.
Spécialiste des vins puissants et complexes de Saint Joseph et Cornas, Laurent et Dominique Courbis savent aussi jouer la carte de la simplicité et de la légèreté avec des vins de cépage, comme cette IGP Ardèche 100 % viognier 2019.
La famille Sumeire cultive la tradition et l’amour du vin de génération en génération. À partir du mois de mai, une nouvelle couleur vient s’ajouter à leur palette de vins : l’orange.