La culvée Del Sierra, AOC Buzet élaborée par Liza Del Sierra avec un assemblage de merlot à 55 % et cabernet sauvignon à 45 %, a été mise en place en 2020 en partenariat avec le domaine du Château Moncassin, domaine historique dans le Lot-et-Garonne.
Cette saison, Markus Conrad, propriétaire du domaine, propose une découverte à la fois verticale et horizontale de ses vins lors de deux soirées gastronomiques d’exception. Premier rendez-vous avec Paolo Amadori, chef de « La forge » à Ramatuelle.
La cuisine de Gérald Passedat ne cesse d’explorer les terres et les rivages de la Provence et de la Méditerranée. Aujourd’hui, son chemin le mène jusqu’au domaine de Château Salettes pour la création de sa première cuvée.
Pour cette 10e édition, l’initiateur et organisateur des Escapades, installe cette année la manifestation au Domaine de La Bégude à La Cadière-d’Azur, magnifique terrain de jeu protégé par le massif de la Sainte-Baume et bercé par la Méditerranée.
Si le crémant ou le grand cru Rangen évoquent indéniablement l’Alsace, ces appellations sont aussi de véritables icônes chez Wolfberger. Pour célébrer 120 ans de belles cuvées, la coopérative présente deux millésimes de ces appellations, baptisés « Épopée 1902 », aux formats festifs et généreux pour les amoureux de grandes tablées comme de dîners raffinés.
Issue d’une sélection des meilleures parcelles, Château Sainte Roseline est la cuvée éponyme du domaine. Elle est issue d’une sélection parcellaire minutieuse garantissant le caractère exceptionnel de ce vin AOP Côtes de Provence.
Une histoire de famille qui se fête : 60 ans déjà que le domaine de la Castille rebaptisé Moulin des Costes, planté de 4 hectares de vignes, allait devenir l'écrin de la famille.
Les vignerons de l’appellation Côtes de Provence Notre-Dame des Anges organisent le dimanche 22 mai, au départ du Château Réal d’Or à Gonfaron, un évènement grand public pour promouvoir leur appellation, ses vignerons, son terroir et son milieu naturel exceptionnel au cœur de la plaine des Maures.
Florian Mollet, artisan vigneron, signe une cuvée racée Silex de référence, issue des parcelles situées à Saint-Satur, Bannay, Ménétréol, Sancerre et Thauvenay, aux arômes citronnés et gourmands portés par une acidité d’une élégance légendaire.
Le domaine propose deux collections en rouge et blanc, avec un Châteauneuf-du-Pape au profil classique et un autre plus accessible nommé Pierre Troupel, dont la gourmandise et la légèreté en font un rouge idéal pour l'été.
La première sculpture permanente en France de Bob Dylan sera dévoilée au Château La Coste le 9 mai. La révélation coïncidera avec une nouvelle exposition des peintures de Dylan issues de sa série Drawn blank acclamée par la critique.
Cet AOP Fitou issu de sélection parcellaire, vinification traditionnelle avec égrappage, foulage et longue macération a bénéficié d’un élevage d’un an.
Le domaine de la famille Dumoutier propose également des vins « plaisir », assemblages de vins du domaine et de l’appellation. Ces vins de Pays IGP Méditerranée sont fruités, élégants et expressifs. On les identifie par leur design à la fois créatif et original.
Des vins des Côtes du Rhône issus d'un terroir – riche de gourmandise - fait d’argiles et de cailloux où le grenache domine, balayé par le mistral. Une vieille vigne de 3 hectares seulement est venue compléter en 2012 les crus qui ont fait l’identité du Domaine Brusset.
« Partisans de l’utilisation de très peu de sulfites pour l’ensemble de nos vins, nous avons poussé la démarche à l’extrême, aboutissant à cette cuvée Pur sans, sans ajout de sulfites » Arnaud Couly-Dutheil.