Lancée le 15 juillet, l’application "Destinations Vins de Provence", en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire.
AOP réputée de la Vallée du Rhône septentrionale, le terroir de Saint-Joseph, majoritairement granitique, offre des vins rouges reconnaissables à leur puissance aromatique et leur finesse. Ceux du domaine Courbis ne dérogent pas à cette règle.
Issu à 100 % de chardonnay, ce chablis provient d’un sol kimméridgien moyen et supérieur en alternance de calcaire et de marnes à Exogyra virgula. Les vignes, âgées d’environ 20 ans et plantées à une densité de 5 500 à 7 500 pieds/ha, sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.
Quoi de mieux que de déguster un bon verre de rosé en musique pour profiter de l'art de vivre typiquement provençal ! C'est pourquoi cet été, le Château Sainte Roseline propose un nouveau concept d'événement.
Niché au cœur de la Provence verte, encerclé par la forêt et alimenté par trois sources d’eau, Château Margüi est un joyau caché. Le 7 juillet 2020, et après plusieurs mois de travaux, le domaine inaugure une nouvelle boutique au pied de ses vignes.
Durant les mois de juillet et août 2020, tous les jeudis, de 10h à 12h, les amateurs de vins et du patrimoine viticole provençal pourront découvrir le domaine, ses méthodes culturales, son outil de vinification et déguster ses cuvées.
Après le succès de la ferme auberge inaugurée en 2018, le domaine viticole situé sur les terres bandolaises, ouvre son nouvel espace lounge, où peuvent être dégustés entre amis, les vins du domaine accompagnés de produits faits maison.
Cet IGP Côtes de Gascogne, léger en alcool (12 % vol.) et assez facile à accorder exprimera son plein potentiel au cours de l’année suivant le millésime.
Le domaine viticole annonce la réouverture de sa table au milieu des vignes, le 23 juin. Une grande terrasse, ombragée, en plein air, l’espace idéal pour retrouver les plaisirs gourmands dans le respect naturel des mesures sanitaires.
Créatif, les 10 domaines et 3 grandes caves sur les plus beaux terroirs de la Provence ont imaginé un nouvel espace de dégustation sur leur caveau de Gassin.
Le pinot noir se plaît admirablement sur les collines sancerroises et atteint facilement la maturité « croquante et juteuse » recherchée. Ce terroir lui donne une puissance et une typicité rare, qui en fait un rosé majestueux.
Guidé par d’antiques méthodes de vinification, Jean-Luc Baldès, 6ème génération de la lignée, orfèvre et ambassadeur du malice, prend un virage à 90 degrés et donne naissance au premier malice rosé élevé en barriques neuves d’acacia à Cahors.