Le vignoble plonge ses racines dans le terroir de La-Londe-les-Maures et dans l’histoire de la Provence. Dans cette nature précieuse et préservée, il puise toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation un rosé vif et plaisant.
Attendu pour ses notes fraîches et gourmandes, le rosé annonce la saison des plaisirs partagés et connaît un succès grandissant grâce à la diversité de ses arômes. Des spécificités remarquables qui se retrouvent dans les cuvées Château Romanin grand vin rosé 2019 et Romanin rosé 2019.
Fondée à Beaune en 1950, Chanson récolte, vinifie et élève les raisins des plus belles appellations de Bourgogne et notamment à Gevrey-Chambertin, village rendu célèbre par Napoléon dont on dit que le grand cru Chambertin était son vin préféré.
Installé depuis 10 ans au Beausset, Clément Minne et Pauline Giraud donnent une nouvelle envergure à leur vignoble. Au fil des ans, ils ont fait de leur domaine Gueissard un ensemble de terroirs riches, variés et diversifiés, qui trouve écho aujourd’hui dans une nouvelle identité visuelle.
L’union, qui a rejoint l’association « Pour une agriculture du vivant » en 2019, s’est lancée dans un vaste projet d’agroforesterie en plantant près de 700 arbres dans les parcelles de vignes.
Cette cuvée est issue de vignes de pinot noir âgées d’environ 52 ans qui s’étendent sur une parcelle de 0,68 hectare avec une densité de plantation de 10000 pieds par hectare.
En 2020, le Château Sainte Roseline célèbre les 70 ans du flacon de sa cuvée iconique "Lampe de Méduse". À l’occasion de Wine Paris, le domaine a révélé une édition limitée réalisée en collaboration avec le grand couturier français né en Provence près d’Arles.
Au-delà d’authentifier le vin, le timbre de garantie Côtes du Rhône va beaucoup plus loin en « parlant » au consommateur. Il est utilisable pour les AOC Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et les crus.
À l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris, la maison Ruinart a annoncé, le 11 février 2020, travailler sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R millésimé, rosé et blanc de blancs.
Connue et reconnue pour ses grands vins et crémants d’Alsace, la maison alsacienne vient de lancer sa collection aromatique, élégante, exubérante et teintée d’un soupçon d’insouciance !
Cette cuvée est le fruit d'une certaine liberté dans la vinification et l’élevage : laisser s’exprimer un vin de terroir au plus près de sa typicité, sans ajout de soufre. Un vin de caractère, véritable reflet du Madirannais.
Issue d’une sélection rigoureuse des raisins de sauvignon, cette cuvée est récoltée sur des marnes kimméridgiennes de Saint Laurent l’Abbaye où les premières vignes de l’appellation furent plantées.
Issu d’un assemblage de très vieilles vignes de 1919 et de vignes plus jeunes de 30ans, ce Cornas illustre à merveille ce grand terroir de la Vallée du Rhône septentrionale, dans un millésime remarquable par son équilibre. Un vin incontournable des tables et de la cuisine d’hiver.
Les deux domaines annoncent leur conversion en bio avec pour objectif l’obtention de la certification « agriculture biologique » délivrée par l’organisme ECOCERT pour le millésime 2022.