Cette année, ces randonnées épicuriennes au cœur du terroir de l’appellation des Vins de Bandol, vont se dérouler au coucher du soleil (vendredi 9 juin et samedi 10 juin) et au déjeuner (dimanche 11 juin).
Le Château de Nages vient enrichir son offre gustative. Un trio qui arrive à point nommé et se positionne entre 2 autres gammes déjà existantes : Liberty et Héritage.
Les dégustations de l’édition 2023 se sont tenues en deux sessions les 12 et 13 avril derniers à la Maison des vins Côtes de Provence, aux Arcs-sur-Argens.
Si les blancs de Saint-Pourçain ont longtemps fait la réputation de l’appellation, aujourd’hui les vignerons jouent également la carte des vins rouges et rosés qui ne font que confirmer leur réputation.
La Maison Perrier-Jouët dévoile Perrier-Jouët Belle Époque Cocoon, un coffret qui concilie l’esthétique et une approche plus durable pour les cuvées millésimées Perrier-Jouët Belle Époque et Perrier-Jouët Belle Époque rosé.
Après une première édition à succès, l’association des commerçants, en partenariat avec la municipalité du Beausset, le soutien de ses partenaires et avec l’aide de 35 bénévoles impliqués, ressort la verrerie dimanche 16 avril 2023.
Première étape, voici le top 100 des domaines, propriétés et caves sélectionnés par un comité spécial composé de journalistes de Terre de vins et d'acteurs de la filière viticole et touristique réunis au sein du pôle œnotourisme de Atout France.
Ce vin en appellation Cairanne contrôlée a été élaboré selon les méthodes de vinification transmises par le grand père de Laurent Brusset, dit « papet » en provençal.
A l’occasion du retour des beaux jours et de la certification biologique du vignoble Château Peyrassol, la Commanderie de Peyrassol vous invite lors d’une journée découverte pour vous présenter les nouveautés et la programmation culturelle de l’année.
La Maison Ruinart dévoile le 21ème millésime rosé de la cuvée nommée en hommage à Dom Thierry Ruinart, l’homme éclairé qui dès le XVIIè siècle inspira sa famille et leurs descendants.