C'est le salon cosy et gourmand de la Côte d'Azur qui célébrera son 20e anniversaire au Centre expo congrès, du 19 au 21 novembre. Il regroupera 80 producteurs, artisans, créateurs français et italiens tout particulièrement sélectionnés pour la qualité de leurs produits qui célèbrent la gastronomie dans toute sa diversité.
Toujours fidèle à sa vocation « slow food » et plus que jamais dédié à la filière courte, pour sa 8e édition le salon, avec près de 100 exposants locaux, offre sur un même lieu la quintessence des savoir-faire des producteurs et artisans locaux.
Fidèle à son rendez-vous biennal pour le Grand Sud, la SAFIM, l’organisateur, réaffirme son engagement auprès des professionnels des CHR en leur proposant une édition placée sous le signe de la relance via, notamment, des rendez-vous d’affaires et des solutions digitales.
Créé et organisé par l’association Nicexpo, Agecotel prendra ses quartiers au Palais des expositions de Nice pour 4 jours, du dimanche 6 au mercredi 9 février 2022. Rendez-vous biennal attendu, le salon propose aux professionnels des CHR et métiers de bouche de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, une offre complète d’équipements, produits et services.
Le salon confirme son statut de partenaire incontournable du secteur CHR. Pendant deux jours, 70 exposants ont pu présenter leurs solutions digitales et innovations technologiques auprès des 3 000 visiteurs qui ont passé les portes de Nice-Acropolis. Un chiffre qui relève de l’exploit étant données les circonstances.
Les 13 et 14 octobre, le palais des congrès et des expositions Nice-Acropolis va accueillir plus de 70 exposants, un village start-up, près de 25 experts intervenants pour un cycle de conférences de haute qualité, des rencontres et des échanges.
Le groupe Caroli, à travers sa société Caroli Com, vient de décider d’annuler la 25e édition du salon Monte-Carlo gastronomie, prévue du 27 au 30 novembre au chapiteau de Monaco.
Les acteurs de l’événementiel, engagés pour la relance, mobiliseront toute la filière professionnelle, pour témoigner de son rôle à jouer dans le redémarrage économique, social et sociétal du pays, des institutions et des entreprises.
Avec neuf jours d’animations et d’immersion au cœur de nos terroirs, sur un espace Provence-Alpes-Côte d’Azur de 692 m2, le public a découvert les productions et les savoir-faire d’une agriculture locale d’excellence.
Au-delà de la fréquentation stable par rapport aux deux dernières éditions (11 920 professionnels en 2020 ; +2.5 %), les maîtres mots à retenir pour l’édition 2020 du salon organisé par Nicexpo, et qui s’est tenu au palais des expositions de Nice du 2 au 5 février, sont : qualité des contacts, esthétique des stands et du salon, et convivialité.
Créé il y a plus de 37 ans, Agecotel est devenu le rendez-vous biennal attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les concours demeurent les principales animations de ce salon bisannuel qui va accueillir également, pour la première fois, le forum des restaurations collectives.
Sous le parrainage d’Alexandre Mazzia, chef 2 étoiles Michelin et de Meryem Cherkaoui, ambassadrice de la cuisine marocaine contemporaine, la cuisine méditerranéenne, marque de fabrique du salon, sera une fois de plus à l’honneur durant trois jours pour cette 4e édition.
Du dimanche 2 février au mercredi 5 février 2020, ce rendez-vous biennal propose aux professionnels des CHR et métiers de bouche de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, une offre complète d’équipements, produits, services et animations diverses quotidiennes.