16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Salons

Millésime bio à Marseille. Une fréquentation et une internationalisation en hausse


Le salon mondial du vin biologique a fermé ses portes mercredi 1er février, avec le sourire. Pour cette édition marseillaise, les objectifs sont atteints : le salon confirme sa place de plateforme internationale de la filière viticole bio.

Sirha à Lyon. Concours et animations d'exception


Carrefour du food service mondial, ce rendez-vous bisannuel met à l’honneur et inspire tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, grâce à plus de 21 concours et évènements et 10 scènes d’animations.

Chefs world summit à Monaco. Les chefs ont la parole


Durant 3 jours, de nombreux chefs, pâtissiers, sommeliers, maîtres d'hôtel, de la planète cuisine se sont retrouvés au Grimaldi forum pour réfléchir sur l'avenir de la gastronomie, autour de conférences, débats et ateliers pratiques.

Monte-Carlo gastronomie. Les prix Slow food et des chroniqueurs gastronomiques



À l’occasion de la 21e édition, l’association Slow foot Monaco Riviera Côte d’Azur et Dominique Milardi, vice-président de l’association monégasque des sommeliers ont décerné les prix récompensant les meilleurs produits proposés sur le salon.

Chefs world summit au Grimaldi forum à Monaco. Où la gastronomie rime avec art de vivre


Du 27 au 29 novembre, ce rendez-vous unique est destiné à écrire la gastronomie de demain avec des chefs et des experts, tous prêts à partager et à transmettre leur expérience.

Bionazur à Nice. 18e édition


Le salon du bio et du bien-être s’installe au cœur de la vieille ville niçoise, sur la place Pierre Gautier.

Salon "Vivre côté Sud" à Aix-en-Provence. Affluence record


18 ans déjà que ce salon s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le Sud pour tous ceux qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ».

Salon des agricultures de Provence à Salon-de-Provence. Une fête autour de la grande diversité de l’agriculture en Bouches-du-Rhône


Dans les Bouches-du-Rhône, au cœur du premier département français producteur de fruits et légumes, pays d’élevage et de transhumance, ce salon est conçu comme une grande fête ouverte à tous et s’attache à la promotion de nos terroirs et des professionnels qui les font vivre.

L’Italie à table. De retour à Nice et pour la 1re fois à Antibes


Organisé par la Chambre de commerce italienne, le salon de la gastronomie et de l’artisanat italien rouvrira ses portes du 26 au 29 mai prochain, quai des États-Unis sur la promenade des Anglais. Et cette année, pour la première fois, le salon se prolongera à Antibes, à l’occasion de la fête de la République italienne, du 2 au 5 juin, au Pré des pêcheurs au port Vauban.

Terroirs Provence-Côte d’Azur à Nice. L'art du bien vivre à la Française


Ce salon ouvrira ses portes du 15 au 17 avril, au Palais des congrès de Nice Acropolis, sur 2 500m² d’exposition et 1 000m² de terrasse.

Les rencontres vinicoles de Cannes. 5e édition


Ces rencontres bachiques, créées et organisées par l’Agence Force 4, donnent rendez-vous aux professionnels du vin à Cannes, le lundi 29 février prochain de 11h à 19h, en partenariat avec l’Association des sommeliers Nice Côte d’Azur Provence.

Salon du chocolat et de la gastronomie à Mandelieu. Sucré salé


Après Manosque, Patrice Marty, de l'agence Star com, installe son salon gourmand pendant 3 jours au Centre expo congrès de Mandelieu.

Pain, amour et chocolat à Antibes. 10e édition


À l’occasion de la Saint Valentin, le salon au doux parfum de l’amour revient une année de plus, cette fois pour une double ration.

Food’in Sud à Marseille. Bilan plus que satisfaisant


Ce sont 10.300 visiteurs qui durant les 3 jours du salon ont arpenté les allées de cette 2e édition placée sous le parrainage de Gérald Passedat, Le petit Nice , 3 étoiles Michelin et Maroun Chedid, chef libanais à Beyrouth, et où étaient installés plus de 300 exposants et marques.

Expogato à Marseille. 3 jours sous le signe de la passion du cake design


Venu tout droit des pays anglo-saxons, le cake design connaît aujourd'hui un véritable engouement en France.

Agecotel à Nice. Sept concours majeurs


Du 31 janvier au 3 février, le rendez-vous biennal des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en région Provence Alpes Côte d’Azur, présidé par Joël Robuchon et co-présidé par Michel Roth et Guillaume Gomez, va vibrer au rythme de nombreux concours.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 »