Au mois de septembre 2007, Jean-Denis Rieubland, un des meilleurs ouvriers de France 2007, prenait les commandes des cuisines du palace de la promenade des Anglais, Le Negresco...
Avec une formule déjeuner à 18€, un menu du jour à 35€ et une cuisine délicieuse et authentique, on comprend mieux l'engouement suscité par ce restaurant aux saveurs asiatiques.
De beaux produits, de belles tables, du partage et de belles rencontres, ce sont là les promesses de la fête nationale des restaurants qui se déroulera du 16 au 22 septembre prochain.
Benjamin Collombat a toujours une carte d'avance. Ses plats, il les travaille en toute collégialité avec son équipe qui le suit depuis Les Trésoms à Annecy.
Durant tout le mois de septembre, le chef Denis Fétisson propose un menu dégustation autour de ce champignon très apprécié, reconnaissable à son pied renflé.
Il paraît qu’il a fait chaud cet été ? Un euphémisme ! Au Mas d’Aimé, tonnelles, voiles et oliviers ont su garder une relative fraîcheur, et puis Fox-Amphoux, c’est l’arrière-pays, le soir la fraîcheur s’installe, ouf ! on respire. L’arrière saison y sera douce à la façon de l’été indien.
Posé sur un tertre aux allures champêtres, aux confins de Mougins et Valbonne, mais situé sur le territoire de la ville de Mouans-Sartoux, le restaurant de Corinne et Bernard Leclerc régale les nostalgiques d'une cuisine basée sur les fondamentaux.
Bonjour, me revoilà pour continuer à vous raconter l’histoire de Fanette. Maintenant, tout le monde sait que Fanette cuisine depuis son enfance, qu’elle n’est pas passée par une école de cuisine et qu’elle imagine devant son piano ce qui va faire frétiller vos papilles. Si elle n’est jamais très sûre d’elle, elle est toujours sûre de ses produits, de leur qualité, de leur fraîcheur et de leur provenance.
Depuis novembre dernier, le restaurant du groupe Floirat partage les lieux avec le Black legend, qui devient uniquement un cocktail bar et night-club, ouvert du jeudi au samedi à partir de 23h.
« Cela faisait six ans que j'avais dans l'idée d'ouvrir un tel établissement. Je savais exactement ce que je voulais et comme il n'était pas question que je fasse des concessions, il m'a fallu du temps et beaucoup d'énergie » confie Marc de Passorio.
Grand chef Relais & Châteaux depuis cette année, Mauro Colagreco, cuisine toujours sur l'instant, en fonction du potager, du jardin d'herbes et des produits du marché.
Au restaurant-terrasse les pieds dans l'eau et vue imprenable sur la baie de Juan et les îles de Lérins, Jean-Laurent Depoil, le chef de cuisine, propose, depuis 2010, une belle cuisine adaptée aux lieux, fraîche et estivale.
Il était une fois… Non, ce n’est pas un conte de fée, juste l’histoire de Fanette, une jeune femme provençale, qui d’ailleurs ne s’appelle pas Fanette ! Ce sont Clairette, sa tante et Ginette, sa grand-mère, cuisinières hors pair, qui lui ont donné ce prénom.
Comme chaque année, après l'habituelle torpeur hivernale, la presqu'île varoise retrouve ses trépidations estivales, avec son lot de nouveautés et l'arrivée de nouveaux chefs. Pérégrinations entre le Château de la Messardière, La régalade au Benkiraï à Saint-Tropez, Bagatelle plage à Ramatuelle et Le mas de Chastelas à Gassin.