22e année - N°897 - 22 juillet 2024

Balicco

Restaurants

Les deux canailles à Nice. Dîner dégustation autour des whiskys japonais


Le 12 novembre, Laurent Inoue organise une grande soirée de dégustations de whiskys japonais de la marque Suntory.

La table de la fontaine à Rians. Identité locale


Dans ce village moyenâgeux de l'arrière-pays varois Marc-Antoine Chavanis, ancien producteur de figues à Solliès-Pont, entame une nouvelle vie d'aubergiste depuis l'été 2012.

Restaurant Jan à Nice. L'art du raffinement


Depuis toujours, Jan Hendrik rêvait d'ouvrir son propre établissement. Son vœu est exaucé  avec l'ouverture récente de son restaurant dans le quartier du port. Une révélation à suivre.

Hard rock cafe à Nice. Une fête pour l'ouverture


Hard rock cafe s’apprête à faire vibrer la ville de Nice samedi 2 novembre à travers une journée pleine de surprises, entièrement consacrée à la musique.

Les Terraillers à Biot. Michaël Fulci retourne à l'école


Lors d'une journée du goût, le chef est venu porter la bonne parole auprès des élèves de madame Audiot-Giambi à l'école Eugène Olivari à Biot Sophia-Antipolis.

La Pescalune à Bargemon. 6 ans de passion


Il y a 5 ans, en nous présentant Virginie Martinetti, Jean-Luc Rabanel nous confiait que cette jeune femme allait faire parler d'elle. Visionnaire, le chef doublement étoilé d'Arles, ne s'est pas trompé !

En pleine nature à Quint-Fonsegrives. La cuisine-vérité de Sylvain Joffre


Nature. Ce credo, c’est comme la langue d’Ésope, la meilleure et la pire des choses. On vous fait souvent le coup du bio à toute vapeur, de la vertu locavore, du produit intègre et pur, brandi comme la bannière des moines-soldats au temps de l’Inquisition.

La palme d'or. Grand Hyatt Cannes hôtel Martinez. L'art culinaire


On pouvait s'interroger sur les intentions du groupe hôtelier américain au niveau de la gastronomie. Aucune inquiétude à ce jour, Hyatt donne les moyens à Christian Sinicropi pour poursuivre sa quête d'excellence culinaire.

Chantecler. Le Negresco à Nice. Menu anniversaire


Au mois de septembre 2007, Jean-Denis Rieubland, un des meilleurs ouvriers de France 2007, prenait les commandes des cuisines du palace de la promenade des Anglais, Le Negresco...

Maya bay à Monaco. Parenthèse thaïe


Avec une formule déjeuner à 18€, un menu du jour à 35€ et une cuisine délicieuse et authentique, on comprend mieux l'engouement suscité par ce restaurant aux saveurs asiatiques.

Tous au restaurant. Des valeurs en partage


De beaux produits, de belles tables, du partage et de belles rencontres, ce sont là les promesses de la fête nationale des restaurants qui se déroulera du 16 au 22 septembre prochain.

Restaurant Côté rue à Draguignan. Zoom sur la dernière carte


Benjamin Collombat a toujours une carte d'avance. Ses plats, il les travaille en toute collégialité avec son équipe qui le suit depuis Les Trésoms à Annecy.

La place de Mougins à Mougins. Le cèpe à l'honneur


Durant tout le mois de septembre, le chef Denis Fétisson propose un menu dégustation autour de ce champignon très apprécié, reconnaissable à son pied renflé.

La chronique de Fanette n°3 - septembre 2013


Il paraît qu’il a fait chaud cet été ? Un euphémisme ! Au Mas d’Aimé, tonnelles, voiles et oliviers ont su garder une relative fraîcheur, et puis Fox-Amphoux, c’est l’arrière-pays, le soir la fraîcheur s’installe, ouf ! on respire. L’arrière saison y sera douce à la façon de l’été indien.

Restaurant bleu lavande à Mouans-Sartoux. Transmission du savoir


Posé sur un tertre aux allures champêtres, aux confins de Mougins et Valbonne, mais situé sur le territoire de la ville de Mouans-Sartoux, le restaurant de Corinne et Bernard Leclerc régale  les nostalgiques d'une cuisine basée sur les fondamentaux.

La chronique de Fanette. N°2 - août 2013


Bonjour, me revoilà pour continuer à vous raconter l’histoire de Fanette. Maintenant, tout le monde sait que Fanette cuisine depuis son enfance, qu’elle n’est pas passée par une école de cuisine et qu’elle imagine devant son piano ce qui va faire frétiller vos papilles. Si elle n’est jamais très sûre d’elle, elle est toujours sûre de ses produits, de leur qualité, de leur fraîcheur et de leur provenance.
«  56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 »