21e année - N°884- 22 avril 2024

Balicco

Restaurants

Restaurant bleu lavande à Mouans-Sartoux. Transmission du savoir


Posé sur un tertre aux allures champêtres, aux confins de Mougins et Valbonne, mais situé sur le territoire de la ville de Mouans-Sartoux, le restaurant de Corinne et Bernard Leclerc régale  les nostalgiques d'une cuisine basée sur les fondamentaux.

La chronique de Fanette. N°2 - août 2013


Bonjour, me revoilà pour continuer à vous raconter l’histoire de Fanette. Maintenant, tout le monde sait que Fanette cuisine depuis son enfance, qu’elle n’est pas passée par une école de cuisine et qu’elle imagine devant son piano ce qui va faire frétiller vos papilles. Si elle n’est jamais très sûre d’elle, elle est toujours sûre de ses produits, de leur qualité, de leur fraîcheur et de leur provenance.

Red Monaco. Aux couleurs de la principauté


Depuis novembre dernier, le restaurant du groupe Floirat partage les lieux avec le Black legend, qui devient uniquement un cocktail bar et night-club, ouvert du jeudi au samedi à partir de 23h.

L'esprit culinaire à Châteaurenard. La nouvelle adresse de Marc de Passorio


« Cela faisait six ans que j'avais dans l'idée d'ouvrir un tel établissement. Je savais exactement ce que je voulais et comme il n'était pas question que je fasse des concessions, il m'a fallu du temps et beaucoup d'énergie » confie Marc de Passorio.

Mirazur à Menton. Le goût du naturel


Grand chef Relais & Châteaux depuis cette année, Mauro Colagreco, cuisine toujours sur l'instant, en fonction du potager, du jardin d'herbes et des produits du marché.

Provençal beach à Juan-les-Pins. Produits frais


Au restaurant-terrasse les pieds dans l'eau et vue imprenable sur la baie de Juan et les îles de Lérins, Jean-Laurent Depoil, le chef de cuisine, propose, depuis 2010, une belle cuisine adaptée aux lieux, fraîche et estivale.

La chronique de Fanette . Juillet 2013 - N°1


Il était une fois… Non, ce n’est pas un conte de fée, juste l’histoire de Fanette, une jeune femme provençale, qui d’ailleurs ne s’appelle pas Fanette ! Ce sont Clairette, sa tante et Ginette, sa grand-mère, cuisinières hors pair, qui lui ont donné ce prénom.

Le Castellaras à Fayence. L'anniversaire d'Alain


Pour fêter son 60e anniversaire et une retraite bien méritée, le maître cuisinier de France Alain Carro a convié, durant deux jours, tous ses amis.

Focus sur la presqu'île de Saint-Tropez


Comme chaque année, après l'habituelle torpeur hivernale, la presqu'île varoise retrouve ses trépidations estivales, avec son lot de nouveautés et l'arrivée de nouveaux chefs. Pérégrinations entre le Château de la Messardière, La régalade au Benkiraï à Saint-Tropez, Bagatelle plage à Ramatuelle et Le mas de Chastelas à Gassin.

L'atelier des saveurs à La Colle-sur-Loup. Deux années savoureuses


Voilà maintenant deux ans, que Francis Scordel et son ami de toujours, Lutz Auerbach, ont ouvert leur propre restaurant.

Quai des artistes à Monaco. Pole position


La brasserie de luxe monégasque a repris possession de sa terrasse après le grand prix automobile.

La gloire de mon père à Seillans. Le fils du boulanger


Voilà un an qu'Éric Brunel a racheté Le relais, le restaurant mitoyen tenu par Hermance et Quentin Joplet, et lui a apporté un nouveau cachet provençal.

Nacional à Antibes. Concept beef and wine


"Réveillez le carnassier qui est en vous !". C'est avec ce slogan et cette affiche quelque peu provocante que la famille Ferrante a ouvert cette nouvelle adresse au cœur du vieil Antibes.

Le môle Passédat à Marseille. Une nouvelle aventure méditerranéenne


Au sein du musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), Gérald Passédat ouvrira Le môle Passédat, différents espaces de restauration, le 7 juin prochain.

Restaurant Daniel Desavie à Valbonne. Dans l'air du temps


L'ancien chef de Roger Vergé s'adapte aux souhaits de sa clientèle, souvent pressée et de moins en moins enclin à dépenser le midi, en proposant dorénavant des formules pour plaire à tous les goûts et tous les portefeuilles.

L'esprit culinaire à Châteaurenard. Le nouveau restaurant de Marc de Passorio


Cela fait six ans qu'il y pense ! D’ici la fin du mois de juin, l’ouverture d’un nouvel établissement à la hauteur de ses ambitions sera réalité pour Marc de Passorio.
«  54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 »