Après un ultime service le 31 mars, et 45 ans de carrière, Joël Garault peut aspirer à une retraite bien méritée. C'est Benoît Witz, interprète passionné de la cuisine du Sud, qui reprend désormais les commandes du restaurant étoilé Le Vistamar.
Avec le double départ de Tancrède Barale, directeur général, et de Benoît Witz, chef de cuisine, appelé à l'Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Alain Ducasse a monté une nouvelle équipe et nommé Dominique Potier à la direction et Nicolas Pierantoni aux fourneaux.
Depuis 9 ans, la table volante baptisée « Dinner in the sky » à sillonné les cieux de plus de 40 pays. 3 déjeuners et 6 dîners sont prévus, du lundi 4 avril au mercredi 6 avril, dans une nacelle positionnée au-dessus des jardins du Grand Hôtel.
Un lieu à la fois mythique et légendaire de Marseille. L’hôtel Bellevue, un nom pas usurpé, et au premier étage, le restaurant, bar, bistrot, en un mot un lieu de rencontre convivial : La Caravelle.
Le chef doublement étoilé Michelin de La chèvre d'or à Eze village, vient d'annoncer son départ pour l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion en Gironde.
L'exceptionnelle cuvée Dom Pérignon P2 1998 fait étape à l’Hôtel de Paris et s'installe dans la mythique suite 321-322, celle des grands de ce monde, pour être redécouverte à la lumière d’un dîner étoilé, après 16 ans de soins attentifs et un long repos revigorant, immobile dans le silence et l’obscurité des caves.
Jeudi 11 février, la marque présidée par Alain Ducasse, a dévoilé sa nouvelle collection d’hôtels de charme et de restaurants gourmands qui allient le bien manger et le bien dormir.
Le vendredi 12 février, de 9h à 16h, les hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d'Albinos Cannes, organisent leur journée de recrutement pour la saison 2016.
Enfin ! Depuis son départ de La table du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat en 2009, l'ancien chef une étoile Michelin, rongeait son frein, mais ne désespérait pas de s'installer un jour dans ce lieu découvert en décembre 1999.
Conçu comme une parenthèse chaleureuse au beau milieu de l'hiver, ce happening convivial mettra cette année encore le feu à la majestueuse terrasse extérieure du bar de l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu.
L'information, sous embargo depuis la mi-novembre 2015, n'est plus un secret de Polichinelle. Benjamin Collombat, le chef de Côté rue, abandonne son étoile à Draguignan et s'installe, dès le début avril, dans les cuisines de l'hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux.
Le jeudi 3 décembre, se sont déroulés en simultané dans toute la France 9 dîners de chefs Châteaux & hôtels collection au profit des Restaurants du cœur, dont 2 dans notre région, à Toulon et Opio.