Le chef trentenaire, triplement étoilé Michelin, reconnaissant envers la nature, imagine des mets qu'il magnifie avec les produits de qualité qui abondent dans notre belle région bénie des dieux.
Après Emmanuel Renaut et Joseph Viola, qui se sont essayés à cet exercice de style, le bistrot de Hôtel & spa du Castellet accueillera le chef Olivier Nasti, MOF 2007, pour une semaine bistronomique autour de la cuisine alsacienne.
Arnaud Faye est arrivé en plein mois de juillet pour succéder à Ronan Kervarrec. Début août, la carte était totalement renouvelée et deux mois après sa prise de service, il impose sa propre identité culinaire.
Si vous êtes un disciple d'Épicure, ce menu imaginé par Philippe Jourdin, est fait pour vous. C'est un véritable plaisir gourmand qui reflète la cuisine de ce meilleur ouvrier de France 1993, une étoile Michelin.
Il ne vous reste plus qu'une vingtaine de jours pour profiter de la vue magique qui s'échappe de la terrasse ou de la salle de restaurant et surtout de l'excellente cuisine élaborée par l'équipe d'Arnaud Poëtte.
Sport, réflexion, convivialité, éco-responsabilité et solidarité… les ingrédients d’une recette toujours appréciée par les hôteliers de la Côte d’Azur.
À l’occasion de la fête de la gastronomie, le vaste réseau d’hôtels de charme et restaurants gastronomiques indépendants s’engage à préserver la cuisine locale et le partage des savoir-faire.
À l’occasion des 10 ans du label EPV et dans le cadre de la Fête de la gastronomie, l’Institut supérieur des métiers met en scène 7 tables d’exception dans des lieux de prestige, illustrant les savoir-faire d’excellence des Entreprises du patrimoine vivant dans les domaines des arts de la table, de la décoration et la gastronomie.
Après 4 années passées en tant que second aux côtés de Fabien Cocheteux, désormais c'est en tant que chef pâtissier que Fabrice Didier prend les rênes de la brigade pâtisserie du mythique hôtel de la promenade des Anglais.
Située à proximité du centre d'Avignon, sur l'autre rive du Rhône, cette maison conventuelle du XVIe siècle nichée au cœur du village médiéval, reprise en 2007 par Jean-André et Geneviève Charial, est un véritable havre de paix propice à la détente et à la sérénité, à l'abri des regards.
Au terme d'une bonne année de travaux de rénovation et d'agrandissement, l'hôtel 5 étoiles du groupe Maranatha a repris ses activités depuis le 10 juin, doté de nombreux atouts supplémentaires, un spa Sothys avec piscine intérieure, quatre nouvelles bastides, quatre îlots de villas, un bistrot et toujours une belle restauration imaginée par le chef Xavier Burelle.
Situé à l'écart de la perpétuelle animation touristique du village, l'ancien hôtel La Gâcholle, transformé entre temps en demeure privée, a retrouvé sa vocation originelle le 22 juin dernier.
En véritables passionnés du vin, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont imaginé, à l’occasion des vendanges, un programme inédit pour leurs hôtes, mêlant œnologie et gastronomie. Une offre escapade pour tous les amoureux du vin qui auront plaisir à découvrir l’ambiance passionnée et concentrée d’un vignoble en pleine effervescence.
Le vendredi 9 septembre, l'hôtel 5 étoiles de la Oetker collection ouvre une nouvelle fois les portes de sa prestigieuse réserve composée de rares et précieuses cuvées. Dans une cave aux roches apparentes, les vins et champagnes se révèlent à travers des moments uniques de partage, de rencontre et de découverte.
Sans toucher aux structures existantes, le Relais & châteaux 5 étoiles du Cap d'Antibes, s'est totalement métamorphosé avec l'apport de 8 nouvelles chambres et suites et le repositionnement du restaurant gastronomique.