Les salons de l'hôtel de ville de Lyon ont accueilli 154 chefs étoilés, réunis par Olivier Ginon, président GL Events, en l'honneur de Monsieur Paul, hélas absent de la soirée.
Comme chaque fin d'année, nous nous accordons une pause de 15 jours et nous vous donnons rendez-vous le lundi 5 janvier 2015, pour de nouvelles aventures gourmandes. Gérard et Michelle Bernar
Comme chaque fin d'année, nous nous accordons une pause de 15 jours et nous vous donnons rendez-vous le lundi 5 janvier 2015, pour de nouvelles aventures gourmandes. Gérard et Michelle Bernar
Bouches-du-Rhône tourisme et le MuCem d’un côté, la Région de l’autre, jouaient une partition à plusieurs voix sur le thème de la gastronomie, de l’art et des produits.
Steak (R)évolution parcourt le monde à la découverte d’éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, une révolution est déjà en marche ; la bonne viande rouge devient un produit d’exception, voire de luxe. Mais où se trouve le meilleur steak du monde ?
Du 26 au 28 novembre, la ville de Cannes et son palais des festivals et des congrès vont accueillir le 61e congrès national de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.
La semaine du goût, placée sous les hauts patronages du ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt et du ministère de l’Éducation nationale, réunit et fédère chaque année une multitude de talents pour inciter tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse.
Inoubliable. Cette originale garden-party imaginée par Alain Ducasse sur la place du Casino à Monte-Carlo restera gravée à jamais dans les mémoires des 500 invités.
On dit Gérald Passédat extravagant dans ses créations culinaires, et de Rudy Ricciotti qu’il est un enragé. Quid de ces deux hommes qui portent haut les couleurs de Marseille, capitale européenne de la culture pour 2013 ?
C'est en présence de Jean Léonetti, président de la communauté d'agglomération Sophia-Antipolis, maire d'Antilles Juan-les-pins, député des Alpes-Maritimes, que Richard Camou, vice-président de la communauté d'agglomération Sophia-Antipolis et maire de Villeneuve-Loubet, a coupé le ruban tricolore.