20e année - N°800 - 20 juin 2022

Balicco

Evénements

Musée Escoffier de l'art culinaire à Villeneuve-Loubet. Vous avez-dit Maxim's ?


Le musée présente une toute nouvelle collection rendant hommage à l'univers de cet établissement mythique parisien.

Fête de la gastronomie. Nouvelles orientations en 2013


Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a présidé, vendredi dernier, le premier comité de pilotage,en présence de plus de 80 participants : collectivités territoriales, associations, professionnels de la restauration et des métiers de bouche, représentants des filières produits et de la formation…

Avignon. Une nouvelle vitrine pour Inter-Rhône


Le jeudi 24 janvier, un compromis de vente de l’hôtel de la Palun (ex banque de France), a été signé à l'hôtel de ville, entre Citadis et Inter-Rhône.

Les 25 ans du Louis XV – Alain Ducasse à Monte-Carlo. Un auguste aréopage de chefs


Samedi 17 novembre, 8 heures, une marée blanche envahit la place du Casino. Regroupés autour d'Alain Ducasse, 240 grands chefs de 25 pays, représentant les 5 continents et cumulant 300 étoiles au guide Michelin posent pour la photo officielle de cette célébration internationale.

La semaine du goût. Le goût c'est tout


La semaine du goût, qui se déroule du 15 au 21 octobre, se recentre sur son essence : le goût c'est tout. Placée sous le signe de la formation au goût avec le colloque sur l’éducation au goût et aux métiers du goût avec la rencontre des chefs de demain, la 23e semaine du goût privilégiera avant tout la pédagogie.

Futuroscope à Poitiers. Purée… quel record !


Pour ses 25 ans, le Futuroscope a réalisé le record de la plus grande purée au monde le samedi 29 septembre 2012.

De Cannes à Monaco. Gastronomie franco-russe


Si vous n'avez pas pu découvrir les saveurs de la cuisine russe l'an dernier, pas de panique, la 3e édition de ce festival s'invite à nouveau sur la Côte d'Azur.

Les Étoiles de Mougins à Madère. Échappée portugaise


Après Casablanca l'an dernier, le concept de démonstrations et dégustations culinaires, imaginé il y a 7 ans par la ville de Mougins, a fait une nouvelle halte durant 5 jours à Funchal, chef-lieu de l'île portugaise.

Musée Escoffier de l'art culinaire à Villeneuve-Loubet village. Six tables d'exception


La nouvelle exposition temporaire "Unique(s), univers de table de Renoir à Tim Burton", imaginée par Julie Durand, conservatrice adjointe, s'intéresse à un art où le décor a réellement fleuri à la fin du XIXe siècle.

Relais & Châteaux. Dîner des grands chefs 2012 à New York


Le Gotham Hall à Broadway a accueilli la seconde édition de ce dîner exceptionnel. L’occasion pour 45 grands chefs de poursuivre ce tour du monde de la haute gastronomie entamé un an plus tôt au Château de Versailles. Cette fois, le terroir américain était à l’honneur.

Moscou-Côte d’Azur. Les belles pages de la semaine gastronomique franco-russe


Entre la Côte d’Azur et la Russie, il existe une longue histoire d’amour, de culture et de fêtes, qui remonte au milieu du XIXe siècle. Depuis l’an dernier, un autre lien s’est renforcé avec la création d’une semaine gastronomique franco-russe organisée par Natalia Marzoeva dans plusieurs restaurants de la Côte, à Cannes (Grand Hôtel), Nice (Negresco) et Monaco (Café de Paris).

Les Étoiles de Mougins brillent à Casablanca


10 000 visiteurs par jour, une vingtaine de chefs français présents, conduits par la délégation des Étoiles de Mougins, avec à sa tête, Richard Galy, maire de Mougins, auront fait une vraie réussite de cette première édition du festival international de la gastronomie à Casablanca.

Philippe Perd. Médaille de bronze du tourisme


Le 15 octobre dernier, le président-directeur général de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc et du Château Saint-Martin & Spa à Vence a eu le grand honneur de recevoir cette distinction des mains de Jean Léonetti, maire d’Antibes Juan-les-Pins, ministre des Affaires européennes.

Jacques Gantié. Chevalier des Arts et des Lettres


Notre confrère Jacques Gantié, journaliste, chroniqueur littéraire et gastronomique, ex-éditorialiste à Nice-Matin, a reçu des mains de Christian Estrosi, maire de Nice, président de Nice Côte d'Azur, les insignes de chevalier dans l'Ordre national des Arts et des Lettres.

Annot'table. Immense succès populaire


La première édition de cet événement, co-organisé par Marc Brunoy avec la mairie d'Annot, a connu un vif retentissement.

Tournoi des étoilés. 18e édition


Organisée cette année par Christophe Bacquié, chef doublement étoilé de l’Hôtel du Castellet, cette édition s’est déroulée le lundi 10 octobre sur le stade du Beausset, dans le Var.
«  1 2 3 4 5 6 7 »