Le MPI France Suisse, organisation internationale des professionnels de l’événementiel a désigné Nicolas Desanti, directeur des Hôtels France Patrimoine pour devenir son représentant à Marseille et en Provence.
Alors qu’une dizaine de chefs de la région se sont succédés sur la scène pour présenter et expliquer en direct une recette, neuf cordons-bleus se sont affrontés dans le concours de cuisine amateur.
Dans le cadre d’un échange avec le prestigieux hôtel moscovite Ritz-Carlton, le
Martinez a le plaisir d’accueillir durant l’été un renfort de compétences au service de la clientèle russe en augmentation dans l’hôtel depuis plusieurs années et qui représente aujourd’hui plus de 20 % des nuitées en juillet et août…
Avec l’officialisation de 4 nouveaux établissements qui ont répondu aux nouveaux critères de classification du ministère chargé du tourisme, la Côte d’Azur se hisse à la hauteur de Paris avec 8 hôtels à 5 étoiles, bientôt plus...
Lors d’une soirée gourmande organisée sur la belle terrasse du Vista Palace Hôtel à Roquebrune-Cap-Martin, Christophe Gorgeret a présenté l’édition 2009 de son guide.
Christophe Cogneau, Breton de sang né à Neuilly-sur-Seine, a décidé à 50 ans, de se lancer dans un nouveau challenge en acceptant de diriger les cuisines du restaurant de l’hôtel du « Relais d’Agay », propriété de Robert Gasnier.
Il y a un an, Bruno Mafflard et Christina Garcia ouvrait un restaurant – bar sur la promenade des Anglais. Une implantation toujours difficile à concevoir sur cette artère. Pourtant le bilan du premier exercice est encourageant.
Avec son panorama exceptionnel et sa cuisine innovante, ce lieu de délices possède tous les atouts pour vous faire passer une soirée exceptionnelle et titiller vos sens.
Pour ce discret palace, l’année 2009 est à marquer d’une pierre blanche, avec l’obtention de la 5e étoile, l’arrivée d’un nouveau directeur et d’un nouveau chef de cuisine.
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des plaisirs balnéaires et gourmands de cet endroit mythique, du moins dans sa forme actuelle. Le 31 août, l’établissement de plage fermera ses portes pour une métamorphose complète.
La délégation Paris Île de France a organisé sa traditionnelle « soirée
blanche » au Pavillon Cambon, le merveilleux salon de réception de
Potel et Chabot.
Philippe Faure-Brac et le Domaine Duseigneur présentent leur première « cuvée plaisir », un vin élaboré à l’écoute des rythmes biologiques, selon les principes de la biodynamie.
Cette initiative va permettre d’enrichir l’offre touristique varoise et de faire découvrir les trésors de la Provence au travers de la culture vigneronne.