Du 21 au 29 septembre, votre artisan pâtissier vous réserve une superbe surprise, un moment inoubliable, un délicieux intermède de plaisir et de sensualité. Des papilles en effervescence, vous en aurez l’eau à la bouche...
Cette année, la ville de Brignoles associe la fête de la prune aux « Journées du patrimoine ». La prune perdrigon ou la pistole, patrimoine culinaire brignolais, sera mise à l'honneur autour des sens, goût, odorat, ouie et toucher.
Luc Salsedo peut être fier de son apprentie. Elle vient de décrocher la médaille d'or de la 7e édition du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France » métiers de la cuisine, lors de la finale disputée le 7 septembre dernier dans les locaux du CFA Médéric à Paris.
Le Conservatoire international des cuisines méditerranéennes organise une manifestation culinaire internationale les 18, 19 et 20 septembre 2009 sur le Vieux-Port.
Nouveau venu à Courchevel 1850, l’hôtel ouvrira ses portes en décembre prochain. Les propriétaires ont fait appel à un grand chef de Provence pour définir la carte du restaurant.
Jusqu'à la fin du mois de septembre, en partenariat avec le syndicat de défense de la figue de Solliès, le restaurant de Valescure propose un menu dédié à ce fruit charnu qui a obtenu l'AOC en mars 2006.
Depuis l'arrivée de Sébastien Chambru, MOF 2007, à la tête des cuisines, le lieu mémorable créé, en juin 1969, par Roger Vergé, retrouve de vraies valeurs. Et les projets ne manquent pas...
Voilà 4 ans que le jeune chef Ludovic Puzenat, bourguignon de 33 ans, est arrivé dans ce Relais & Châteaux, propriété depuis 2004 de Baglioni Hotels, groupe créé par Roberto Polito.
À l’occasion du repas d’ouverture servi sur la place du village, les
chefs Disciples d’Escoffier ont confectionné un menu à base de figues
pour 1 200 personnes.
Le palmarès du « Mondial du pinot noir 2009 » reflète bien la diversité des crus présentés et démontre que ce cépage peut s’exprimer dans des régions fort différentes du monde.