Le charmant petit village provençal de Caromb, situé au pied du mont Ventoux, à 5 Km de Carpentras a accueilli cette fête joliment organisée par l’office de tourisme et sa présidente Madame Daisy Froger-Droz.
Le plus ancien groupe coopératif des producteurs de vin en Languedoc-Roussillon, lance une nouvelle gamme « Libellule », vin léger dont la teneur en alcool ne dépasse pas les 10,5 °C, issu d’un procédé 100 % naturel.
Pour préparer la rentrée, l’association présidée par Gisèle Marguin a tenu sa dernière réunion de bureau avant les vacances, au Château la Verrerie dans le Luberon.
Connu pour sa remarquable huile d’olive et son savoureux vinaigre balsamique 3 ans à 50 ans d’âge, Fernando Pensato propose également de succulentes pâtes artisanales aux œufs.
Après avoir touché le fond en 2008, à un niveau rarement observé dans le passé, la dépense moyenne des visiteurs séjournant sur la Côte d’Azur commence à se redresser.
La terrasse de ce restaurant installé depuis près d’une dizaine d’année sur le Vieux Port à Marseille, fait face à Notre Dame de la Garde, la « Bonne Mère ». Deux sites mythiques à la fois pour les touristes et les autochtones, qui aiment à venir se restaurer devant ce tableau qui fait rêver.
Le domaine viticole de la famille Barbero continue à accueillir des expositions d’artistes dans son caveau de dégustation. Une amorce intéressante pour découvrir la table d’hôtes de « La Bastide du Clos ».
Après d’importants travaux de rénovation, l’hôtel du quartier Saint Basile a recouvré une seconde jeunesse. Une embellie qui profite également à Christophe Dié, le chef de cuisine.
Ce jeune chef de 27 ans, protégé de Jacques Maximin, confirme toutes les promesses pressenties depuis son installation, il y a 7 ans, dans cette ancienne bergerie en pierre bâtie sur la colline, face au village médiéval. En toute discrétion, il poursuit son ascension.