Créée en 2007 par Carine Aribert à Uriage-les-Bains en Isère, l’épicerie de Carine s’installe au cœur de Cassis, pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands.
L’épicerie fine de Provence continue son expansion sur le bassin méditerranéen. Après s’être fraîchement installée le mois dernier à Menton, Maison Brémond 1830 ouvre deux nouvelles boutiques à Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse et Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
À l’occasion de sa réouverture le 28 novembre dernier, l’iconique centre commercial niçois s’est paré de ses habits de lumière pour faire vivre à ses visiteurs la magie des fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur.
Le torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, inaugure ce mois-ci sa boutique à Gare du Sud.
En plein cœur de l’hiver provençal, l’entreprise vauclusienne, leader de la truffe fraîche sur le marché national, a reçu dans son tout nouvel institut de la truffe, dix des plus grands chefs étoilés de la planète.
Ces deux nouvelles adresses se déploient autour de concepts riches (alimentaires, soins, services ...) dans la droite ligne des engagements de l’enseigne pour une alimentation saine, savoureuse, abordable mettant à l‘honneur le travail des producteurs locaux et limitant les déchets.
Après le succès de la première boutique à Komo Monaco, ce nouvel écrin propose désormais une seconde pause gourmande au Métropole shopping Monte-Carlo.
Véritable espace de vie et baromètre des dernières tendances culinaires, ce nouveau lieu convivial accueille des concepts gastronomiques et innovants à travers 26 corners composés de kiosques, de comptoirs de restauration, d’un bar et de L’atelier Maison de la truffe, passage obligé pour tout amateur de cette tubercule précieuse.
Après la création de deux magasins à Nice, dont le premier a ouvert ses portes en juillet 2013 dans le quartier du port, Thomas Benillouz et Erwan Guillon, les co-fondateurs, viennent d'implanter un nouvel établissement dans le centre ville de Cannes.
Depuis le 18 mai 2019, l’ancienne halle aux trains de la Gare du Sud a entamé sa nouvelle existence. Celle d’un lieu de vie incontournable dédié à Nice et aux Niçois, d’un pôle d’attractivité pour les Français et les touristes où convivialité et partage sont les maîtres-mots.
Situé entre le quartier de la Condamine et le port, ce concept store novateur fédère mode, lifestyle et fooding, et réunit sélection pointue de labels streetwear, prêt-à-porter de luxe, restaurant lounge, et pâtisserie, sous le regard d’un mur de bouteilles d’eaux minérales précieuses venues du monde entier.
Après l’ouverture à Carcassonne ce début février, c’est au tour de Saint-Rémy-de-Provence d’accueillir ce concept store dédié à la truffe. En effet, depuis le 9 février 2019, Signorini Tartufi s’est installé au 17 de la rue Carnot.