Le dernier concept imaginé par le duo Jérôme Di Salvio et Thomas Arnaud : une boutique traiteur rétro chic, épicerie fine, cave à vin. Une épicerie fine de plus ? Certainement pas. Cette adresse va bien au-delà.
Dans ses quatre boutiques, avec près de 200 références sur les rayons, suivant les saisons, l'entreprise a réussi le pari de proposer une gamme d'épicerie fine qui fleure bon notre terroir azuréen.
L'ancien chef exécutif des îles Paul Ricard et le créateur du Longo mai, boisson à base de vin aromatisée au basilic, a ouvert, depuis le 8 mai, sa boutique traiteur sucré salé.
Près d'un an après l'ouverture de sa première pâtisserie à Cannes, 22 rue Bivouac Napoléon, le chef Jérôme De Oliveira, champion du monde de pâtisserie, lance, pour 2 mois, sa boutique éphémère à l'aéroport international Nice Côte d'Azur.
Depuis pratiquement un mois, Philippe Caillouet a troqué son costume cravate de directeur de restaurant "La Palme d'Or" à Cannes contre une blouse de fromager.
L’enseigne TOC (trouble obsessionnel culinaire) reprend le magasin niçois « Au tombeau de la vaisselle » avec une nouvelle recette, un concept-store totalement dédié au plaisir de cuisiner !
À deux pas du cours Saleya, en lieu et place de cette adresse mythique du Vieux Nice « La Poulette », où de véritables trésors gourmands ont été présentés par Paul Chervet jusqu’à ce qu’il prenne aujourd’hui sa retraite, Valérie et Pascal Lac viennent d’ouvrir leur 3e boutique.
Marie et Frédéric Roy, accompagnés de Jean-François Jeanniot (La Guildive) lancent un bar à jambons à mi-chemin entre la table d’hôtes, le bar à tapas et l’épicerie fine.
Le 8 septembre dernier, après Antibes et Cannes, le spécialiste du matériel de cuisine professionnel depuis 1921, a ouvert une nouvelle boutique de 90m2 dans la région, au cœur de la cité phocéenne, et destinée à la vente aux particuliers.
Du 15 juin au 30 août 2011, l’épicerie fine d’Aix-en-Provence installe une boutique éphémère dans l’ancienne épicerie de Ramatuelle, située au cœur du village, en face de la boucherie, et fait revivre ce lieu mythique.
Avec sa bâche rouge extérieure et sa trancheuse manuelle Berkel en vitrine, vous ne pouvez pas rater ce temple de la gastronomie italienne situé en plein cœur de Nice, à proximité de la place Saint François.