17e année - N° 695 - Du 15 au 21 juillet 2019.

Balicco

Boutiques

La Bovida. Ouverture d'un nouvel espace à Marseille


Le 8 septembre dernier, après Antibes et Cannes, le spécialiste du matériel de cuisine professionnel depuis 1921, a ouvert une nouvelle boutique de 90m2 dans la région, au cœur de la cité phocéenne, et destinée à la vente aux particuliers.

Amour-Vinum à Nice. Une 4e boutique


Amour-Vinum reprend le flambeau d’un établissement centenaire à Nice, la cave Vérola, fondée en 1927 par Auguste Vérola.

Aix&terra. Réouverture de "L'épicerie de Charlotte" à Ramatuelle


Du 15 juin au 30 août 2011, l’épicerie fine d’Aix-en-Provence installe une boutique éphémère dans l’ancienne épicerie de Ramatuelle, située au cœur du village, en face de la boucherie, et fait revivre ce lieu mythique.

Maison Foissey à Mandelieu-La Napoule. Refaire une épicerie à l'ancienne


Une nouvelle épicerie fine et cave à vins vient d'ouvrir à proximité de l'hôtel de ville. Une bonne idée signée Catherine et Jean-Pierre Foissey.

Via Latina à Nice. En direct de l'Italie


Avec sa bâche rouge extérieure et sa trancheuse manuelle Berkel en vitrine, vous ne pouvez pas rater ce temple de la gastronomie italienne situé en plein cœur de Nice, à proximité de la place Saint François.

La Litote gourmet à Vence. Plaisirs pour épicuriens


Ouverte depuis près d'un an, la boutique mitoyenne du restaurant La Litote, située dans une petite ruelle de la vieille ville, est une adresse aussi précieuse que les produits d'épicerie fine qu'elle recèle.

Plus belge la vie à Fréjus. Gourmand, une fois !


Un concentré de gourmandises de Belgique vient de s'installer en plein centre du cœur historique de Forum Julii.

« Un œil ouvert » à Villeneuve-Loubet. Quand l'art rejoint la cuisine

Image
L'exposition temporaire de photographies, sculptures  et tableaux, placée sur le thème de la gastronomie et du vin se poursuit jusqu'à la fin du mois d'août.

Le Palais des Thés à Nice. Ouverture d'une boutique

Image
Présent à Paris, en province et dans différentes capitales étrangères, Le Palais des Thés propose des boutiques exclusivement dédiées au thé, dans un environnement élégant et raffiné. Il inaugure à Nice sa troisième boutique dans la région, après Marseille et Aix en Provence.

Froody® à Nice. Ouverture de la première boutique niçoise

Image
Le « frozen yogurt » arrive en France ! Et à Nice, où la toute première boutique « Froody » a ouvert ses portes le 25 juin, au cœur du Vieux Nice.

Amour Vinum à Nice. Une 3e boutique

Image
Une troisième adresse, au centre ville, complète la collection de boutiques contemporaines des vins et du goût de Philippe Bour.

Oliviers & Co à Mane-en-Provence. Ouverture d'une boutique d'usine

Image
Après Paris et Marseille, c'est au tour du village où l'aventure de l'entreprise a débuté, d'accueillir le nouveau concept de boutique.

Un jour à Peyrassol à Saint-Tropez. Une seconde adresse

Image
Après Paris, rue Vivienne, la Commanderie de Peyrassol vient d'ouvrir une vitrine tropézienne.

L'Empereur à Antibes. Les valeurs du Sud-Ouest

Image
Après 15 années dans la restauration, Christophe Verrier s'est installé dans le vieil Antibes, à l'orée du marché, pour vous faire partager son art de vivre.

Plaisir des Halles à Nice. Retrouver l'esprit du commerçant

Image
Ouvert depuis le 29 octobre dernier, le magasin de Laura Dadian propose des produits de qualité à un prix accessible.

Boutique et Café Lenôtre à Cannes. La bûche idéale

Image DÉCOUVERTE. Après avoir présenté aux niçois la bûche Hubert de Givenchy, à l’occasion de l’inauguration de la boutique salon de thé de l’avenue Félix Faure, les cannois ont pu découvrir, goûter et apprécier cette délectable bûche-sculpture lumineuse, imaginée autour de l’animal préféré du célèbre couturier, le cerf, et réalisée par les équipes de Guy Krenzer, directeur de création Lenôtre, L’occasion pour Philippe Joannès, le directeur régional Lenôtre Côte d’Azur, de dresser un bilan de l’année 2008, de présenter ses équipes et les projets 2009, comme l’implantation d’un espace réception « La Rotonde » à Beaulieu-sur-mer, et de mettre en avant la participation active et les brillants résultats à des concours d’envergure nationale, de Simon Ganache (1er prix au trophée Jean Delaveyne) et Jean-Jacques Longhi (3e au trophée Masse du foie gras –sélection régionale-, pour son premier concours).

En ouverture : de gauche à droite, Grégory Leriche, chef pâtissier Lenôtre Côte d’Azur, Philippe Joannès, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur, une représentante de la mairie de Cannes, et Christophe Blachon, directeur du développement Lenôtre Côte d’Azur, devant la bûche Hubert de Givenchy

lenotre_buche_ideale.jpgLa bûche
Hubert de Givenchy

(photos Gérard Bernar)

«  1 2 3 4 5 6 »