Ouverte depuis le 2 juin, cette cave est située en plein cœur du Vieux-Nice, non loin de la place Garibaldi, dans une des rues les plus emblématiques du renouveau du quartier, la rue du Collet, lieu de gastronomie et de gourmandise (fromager-charcutier italien, fabrique de pâtes fraîches, boulanger, épicerie provençale,...).
La nouvelle offre restauration se met en place : après Trib’s au mois d’avril, c’est au tour de deux nouvelles enseignes, emblématiques du nouvel esprit qui souffle sur l’aéroport, d’ouvrir leurs portes récemment.
En lieu et place de la librairie du port, entre Le bailli et le Bar du port, le glacier inventeur de la glace italienne "made in France", s'installe sur les quais, face aux navires qui font la joie des badauds.
Comme pour le vin, le thé sublime les saveurs des plats salés, de fromages ou de pâtisseries. Fort de son savoir-faire, Palais des thés souhaite partager, avec ses clients, ses recherche d'harmonie et d'accords pour que le thé s'installe comme une boisson pouvant accompagner un repas.
Drôle d’idée que de marier livres anciens, estampes, tableaux et vins ? Pourquoi pas ? Bernard Avela, libraire, tenait la boutique « Liber » dans la rue du fort Notre Dame. Nicola Mereu, à une porte de là, tenait la boutique « L’enoteka ».
La boucherie, fournisseur breveté de S.A.S. le prince de Monaco, avait donné rendez-vous aux amateurs de foie gras et autres produits festifs pour une dégustation conviviale et chaleureuse.
Dans le quartier de La Condamine récemment rénové, Cyril Jaegle, ancien chef sommelier de Joël Robuchon à Monte-Carlo, vous accueille dans son nouvel écrin dédié aux vins, champagnes et spiritueux.
À Marseille sur fond d’arcades en pierres de taille, les halles proposent 600 m2 exclusivement dédiés aux produits remarquables qui font la richesse de notre gastronomie.
Le tout nouvel espace Lafayette gourmet, de près de 2000 m2, est la plus grande surface dédiée à l’offre alimentaire du centre-ville et à la restauration.
Le célèbre gâteau à la recette secrète et inchangée depuis sa création il y a 57 ans, vient d'ouvrir une boutique éphémère de 9m2 au terminal 2 de l'aéroport international Nice Côte d'Azur.
Après la création de la première boutique en 2003, suivie de trois autres ouvertures en 2007, 2010 et 2011, Philippe Bour s'implante dans un nouvel espace de vente.
Deux jeunes chefs pâtissiers passionnés, Emmanuel Giraudo et Romuald Guiot, concrétisent enfin leur rêve en ouvrant leur premier salon de thé – pâtisserie pour le plaisir de vos papilles.