Drôle de nom pour une épicerie, drôle de nom pour un resto, drôle de nom pour une table d’hôtes. Pourtant L’idéal, c’est tout cela à la fois et… cerise sur le gâteau, avec le sourire de Julia !
L'enseigne emblématique en principauté, et dans le monde entier, créée par Riccardo Giraudi au début des années 2000, qui propose à sa clientèle de la viande internationale de haute qualité, a décidé d'aller plus loin et de lancer un nouveau concept en son cœur, une boucherie haut de gamme : The Beefbar Butcher Shop.
Apéritiv, dont le premier magasin a ouvert ses portes -avec succès- en juillet 2013, au numéro 4 de la rue Cassini, dans le quartier du port, a lancé un nouvel établissement le 3 décembre dernier, au 11, avenue Malausséna, dans le quartier de Libération.
À l’initiative du projet : Camille et Delphine, désireuses de soutenir l’agriculture locale et de proposer au quartier des produits de qualité au juste prix. Démarche locale et environnementale, ateliers pratiques, réflexion sur des thématiques environnementales… Les Pissenlits se veut plus qu’une simple épicerie.
Ouverte depuis le 2 juin, cette cave est située en plein cœur du Vieux-Nice, non loin de la place Garibaldi, dans une des rues les plus emblématiques du renouveau du quartier, la rue du Collet, lieu de gastronomie et de gourmandise (fromager-charcutier italien, fabrique de pâtes fraîches, boulanger, épicerie provençale,...).
La nouvelle offre restauration se met en place : après Trib’s au mois d’avril, c’est au tour de deux nouvelles enseignes, emblématiques du nouvel esprit qui souffle sur l’aéroport, d’ouvrir leurs portes récemment.
En lieu et place de la librairie du port, entre Le bailli et le Bar du port, le glacier inventeur de la glace italienne "made in France", s'installe sur les quais, face aux navires qui font la joie des badauds.
Comme pour le vin, le thé sublime les saveurs des plats salés, de fromages ou de pâtisseries. Fort de son savoir-faire, Palais des thés souhaite partager, avec ses clients, ses recherche d'harmonie et d'accords pour que le thé s'installe comme une boisson pouvant accompagner un repas.
Drôle d’idée que de marier livres anciens, estampes, tableaux et vins ? Pourquoi pas ? Bernard Avela, libraire, tenait la boutique « Liber » dans la rue du fort Notre Dame. Nicola Mereu, à une porte de là, tenait la boutique « L’enoteka ».
La boucherie, fournisseur breveté de S.A.S. le prince de Monaco, avait donné rendez-vous aux amateurs de foie gras et autres produits festifs pour une dégustation conviviale et chaleureuse.