16e année - N° 673 - Du 11 au 17 février 2019.

Guide Vins de fêtes

Boutiques

La cave de Stéphane à Nice. Un cuisinier caviste


Ouverte depuis le 2 juin, cette cave est située en plein cœur du Vieux-Nice, non loin de la place Garibaldi, dans une des rues les plus emblématiques du renouveau du quartier, la rue du Collet, lieu de gastronomie et de gourmandise (fromager-charcutier italien, fabrique de pâtes fraîches, boulanger, épicerie provençale,...).

Aéroport Nice Côte d'Azur. Nouvelles implantations au terminal 1


La nouvelle offre restauration se met en place : après Trib’s au mois d’avril, c’est au tour de deux nouvelles enseignes, emblématiques du nouvel esprit qui souffle sur l’aéroport, d’ouvrir leurs portes récemment.

Amorino à Saint-Tropez. Ouverture d'une nouvelle boutique


En lieu et place de la librairie du port, entre Le bailli et le Bar du port, le glacier inventeur de la glace italienne "made in France", s'installe sur les quais, face aux navires qui font la joie des badauds.

Place des huiles à Marseille. Huiles et savons de qualité


Une nouvelle boutique s’est ouverte dans la cité phocéenne proposant des huiles d’olive de Provence et des savons de Marseille sélectionnés avec soin.

Palais des thés. Osez l'accord parfait thé et fromage et thé et chocolat


Comme pour le vin, le thé sublime les saveurs des plats salés, de fromages ou de pâtisseries. Fort de son savoir-faire, Palais des thés souhaite partager, avec ses clients, ses recherche d'harmonie et d'accords pour que le thé s'installe comme une boisson pouvant accompagner un repas.

Liber – La cave du mérou à Marseille. Des livres et des vins, mix culturel


Drôle d’idée que de marier livres anciens, estampes, tableaux et vins ? Pourquoi pas ? Bernard Avela, libraire, tenait la boutique « Liber » dans la rue du fort Notre Dame. Nicola Mereu, à une porte de là, tenait la boutique « L’enoteka ».

La chocolaterie de Provence à Marseille. La renaissance


Les Marseillais ont désormais le privilège de pouvoir retrouver leurs saveurs d’antan à la boutique de La chocolaterie de Provence.

Formia boucherie parisienne à Monaco. Une dégustation aux parfums de Noël


La boucherie, fournisseur breveté de S.A.S. le prince de Monaco, avait donné rendez-vous aux amateurs de foie gras et autres produits festifs pour une dégustation conviviale et chaleureuse.

Dionysos wines. Une nouvelle enseigne à Monaco


Dans le quartier de La Condamine récemment rénové, Cyril Jaegle, ancien chef sommelier de Joël Robuchon à Monte-Carlo, vous accueille dans son nouvel écrin dédié aux vins, champagnes et spiritueux.

Les halles de la Major à Marseille. Au service d'un terroir d'excellence


À Marseille sur fond d’arcades en pierres de taille, les halles proposent 600 m2 exclusivement dédiés aux produits remarquables qui font la richesse de notre gastronomie.

Galeries Lafayette Marseille Bourse. Un espace gourmet


Le tout nouvel espace Lafayette gourmet, de près de 2000 m2, est la plus grande surface dédiée à l’offre alimentaire du centre-ville et à la restauration.

Villeroy & Boch. Une nouvelle boutique à Monaco


Imaginée comme un écrin de prestige, la célèbre maison de porcelaine y dévoile l’intégralité de ses lignes premium.

La tarte tropézienne. Boutique éphémère


Le célèbre gâteau à la recette secrète et inchangée depuis sa création il y a 57 ans, vient d'ouvrir une boutique éphémère de 9m2 au terminal 2 de l'aéroport international Nice Côte d'Azur.

Amour-vinum à Nice. Et de 5 !


Après la création de la première boutique en 2003, suivie de trois autres ouvertures en 2007, 2010 et 2011, Philippe Bour s'implante dans un nouvel espace de vente.

Sensations à Nice. Salon de thé gourmand


Deux jeunes chefs pâtissiers passionnés, Emmanuel Giraudo et Romuald Guiot, concrétisent enfin leur rêve en ouvrant leur premier salon de thé – pâtisserie pour le plaisir de vos papilles.

Charles Cameron à Cannes. Ouverture d'une boutique de luxe


Quelque 300 invités ont poussé les portes du show-room au 1, rue Victor Cousin.  Cet événement s’est déroulé en présence des propriétaires Charles Cameron, Olga Kushnareva et Christopher Peacock.
«  1 2 3 4 5 6 »