17e année - N° 724 - Du 2 au 7 juin 2020

Balicco

Boutiques

Au marchand de vin à Marseille. Une nouvelle adresse bachique


Un nouveau commere autour du vin a ouvert boutique il y a peu de temps au cœur du quartier de Sainte Anne.

Maison Perrin. Ouverture d'une nouvelle boutique à Cannes


La maison Perrin, connu pour ses fameux raviolis, a ouvert une nouvelle boutique dans la capitale du cinéma, où la cuisine niçoise est en fête et les produits nobles à l’honneur.

L'idéal à Marseille. L'épicerie de Julia Sammut


Drôle de nom pour une épicerie, drôle de nom pour un resto, drôle de nom pour une table d’hôtes. Pourtant L’idéal, c’est tout cela à la fois et… cerise sur le gâteau, avec le sourire de Julia !

Amorino. Un nouveau point de vente dans le Var


L’Avenue 83, nouveau centre commercial et de loisirs à ciel ouvert de La Valette-du-Var, accueille le glacier dans la partie « L’avenue Sud ».

Beefbar à Monaco. Création d'une boucherie


L'enseigne emblématique en principauté, et dans le monde entier, créée par Riccardo Giraudi au début des années 2000, qui propose à sa clientèle de la viande internationale de haute qualité, a décidé d'aller plus loin et de lancer un nouveau concept en son cœur, une boucherie haut de gamme : The Beefbar Butcher Shop.

Apéritiv à Nice. Deuxième adresse


Apéritiv, dont le premier magasin a ouvert ses portes -avec succès- en juillet 2013, au numéro 4 de la rue Cassini, dans le quartier du port, a lancé un nouvel établissement le 3 décembre dernier, au 11, avenue Malausséna, dans le quartier de Libération.

PÀO CHÁ à Marseille. L’excellence des thés


Une nouvelle boutique de thés d’exception vient d'ouvrir au sein des Docks de Marseille.

Lilian Bonnefoi ouvre sa boutique à Antibes


Le chef pâtissier chocolatier de l'Hôtel du Cap - Eden Roc au Cap d'Antibes vient d'ouvrir sa pâtisserie-chocolaterie dans le centre d'Antibes.

Les pissenlits à Marseille. Ouverture d'une épicerie paysanne de quartier


À l’initiative du projet : Camille et Delphine, désireuses de soutenir l’agriculture locale et de proposer au quartier des produits de qualité au juste prix. Démarche locale et environnementale, ateliers pratiques, réflexion sur des thématiques environnementales… Les Pissenlits se veut plus qu’une simple épicerie.

Grimaldi forum à Monaco. Ouverture du Pantone café


Jusqu’au 9 septembre, l’esplanade du Grimaldi Forum accueille le tout premier et très coloré Pantone café, créé par Monaco restaurant group.

La cave de Stéphane à Nice. Un cuisinier caviste


Ouverte depuis le 2 juin, cette cave est située en plein cœur du Vieux-Nice, non loin de la place Garibaldi, dans une des rues les plus emblématiques du renouveau du quartier, la rue du Collet, lieu de gastronomie et de gourmandise (fromager-charcutier italien, fabrique de pâtes fraîches, boulanger, épicerie provençale,...).

Aéroport Nice Côte d'Azur. Nouvelles implantations au terminal 1


La nouvelle offre restauration se met en place : après Trib’s au mois d’avril, c’est au tour de deux nouvelles enseignes, emblématiques du nouvel esprit qui souffle sur l’aéroport, d’ouvrir leurs portes récemment.

Amorino à Saint-Tropez. Ouverture d'une nouvelle boutique


En lieu et place de la librairie du port, entre Le bailli et le Bar du port, le glacier inventeur de la glace italienne "made in France", s'installe sur les quais, face aux navires qui font la joie des badauds.

Place des huiles à Marseille. Huiles et savons de qualité


Une nouvelle boutique s’est ouverte dans la cité phocéenne proposant des huiles d’olive de Provence et des savons de Marseille sélectionnés avec soin.

Palais des thés. Osez l'accord parfait thé et fromage et thé et chocolat


Comme pour le vin, le thé sublime les saveurs des plats salés, de fromages ou de pâtisseries. Fort de son savoir-faire, Palais des thés souhaite partager, avec ses clients, ses recherche d'harmonie et d'accords pour que le thé s'installe comme une boisson pouvant accompagner un repas.

Liber – La cave du mérou à Marseille. Des livres et des vins, mix culturel


Drôle d’idée que de marier livres anciens, estampes, tableaux et vins ? Pourquoi pas ? Bernard Avela, libraire, tenait la boutique « Liber » dans la rue du fort Notre Dame. Nicola Mereu, à une porte de là, tenait la boutique « L’enoteka ».
«  1 2 3 4 5 6 7 »