Cédric Béchade, chef amoureux du Pays Basque, vous invite dans son jardin, pour vous offrir une cuisine basque conviviale, revisitée autour de la plancha, un mode de cuisson garanti sans matières grasses.
Stéphane Furlan, l'ancien sous-chef de Christian Willer à l'hôtel Martinez à Cannes, est installé depuis 5 ans dans le vieux Vence... pour la plus grande satisfaction des gourmets.
Pour la sixième année consécutive, le Syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice qui gère et défend les deux appellations d’origine protégée « Huile d’olive de Nice » et « Olive de Nice » et la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont organisé, le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine.
À l'initiative de Florence Lévy, Les Halles Raphaëloises de Jean-Pierre Caïs vont accueillir Philippe Troncy, le chef de "La Brasserie" à Saint-Raphaël, le temps d'une matinée de plaisirs gourmands.
Cette année encore, la sàrl Lérina vous ouvre ses portes les 29 et 30 mai 2010 à l'occasion de cette manifestation nationale organisée par le syndicat français des liqueurs.
C'est en présence des fidèles des cafés Marianne de Vallauris et de Juan-les-Pins, que Marianne Estène-Chauvin, président du Groupe Belles Rives, a lancé la future saison estivale.
Dans l'effervescence du festival de Cannes, l'hôtel 5 étoiles vient de réceptionner des vélos flambant neufs, casques coordonnés et tee-shirts arborant la mention "Le vélo c'est écolo / To be eco friendly".
Pour la deuxième année consécutive, le golf de l'Hôtel du Castellet a présenté ses partenaires pour la saison 2010, chaque trou du parcours étant parrainé par un domaine.
Absents lors de la remise officielle salon Agecotel à Nice, le 2 février 2010, Philippe Da Silva et Jean-Michel Llorca ont -enfin- reçu leurs récompenses.
Si vous avez manqué sa première recette "duo de poisson et Saint-Jacques vinaigrette d'herbes fraîches", diffusée le 15 mai dernier, une séance de rattrapage vous attend le 29 mai.
Parmi les 4 500 médailles remises lors du concours général agricole 2010, la région
Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre à elle seule 894 distinctions dont 80 en huile d’olive.
Cette année, Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création Lenôtre, avec la complicité de ses chefs pâtissiers, réinterprète un entremets aussi traditionnel qu’emblématique, le Saint-Honoré à la vanille, et le décline aux subtiles saveurs de la fraise, associée au yuzu, et de la framboise.