Tout prédestinait cette rencontre exceptionnelle et cette association entre le poète et la boisson apéritive, subtil mélange d’amertume et de sucré, qui a su traverser toutes les modes et les générations.
Non, nous ne sommes pas en novembre pour la fête du Beaujolais nouveau, ce produit marketing qui a fait tant de tort au vignoble (« Inter Beaujolais » et producteurs travaillent beaucoup pour changer les vins et leur image), nous sommes là pour découvrir les 12 appellations présentes sur ce territoire.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, a présidé le 21 juin la cérémonie de remise du 1000e titre de Maître-Restaurateur, devant 250 Maîtres-Restaurateurs réunis à Bercy.
Dernièrement, Lucien Mongelli et Gérard Oudin, co-présidents des Disciples d’Auguste Escoffier Pays Catalan et Occitan, se sont rendus à Saint-Bonnet-le-Froid chez Régis Marcon, pour la clôture d’un stage labellisé « Fondation Auguste Escoffier ».
Locavores, sans polluer avec un déplacement en avion, retrouvez l’atmosphère du bar mythique « La Bodeguita Del Medio », rendez vous incontournable des Havanais et des artistes, où plane encore le souvenir d’Hemingway et l’emblématique « mojito », à consommer tout l’été, dans une ambiance musicale de salsa très « caliente ».
« Sup de goût » et « Sup de luxe », pour les initiés, Institut supérieur de marketing du goût, pour l’un, du luxe pour l’autre, c’est la meilleure et la seule école européenne, et peut-être mondiale, à proposer des formations spécialisées 3e cycle pour « toutes celles et tous ceux qui veulent défendre et promouvoir les cultures et les techniques liées aux sciences gastronomiques » précise Alain Dominique Perrin, président EDC (École des dirigeants et créateurs d’entreprise).
Depuis quelques années, les gourmets étaient un peu orphelins de sa cuisine. Son arrivée dans les murs de l'ex "Clos des Arts" va ravir ses aficionados.
Brigitte Guignery ne cesse d'investir dans son restaurant, de mettre toute son énergie dans la bonne marche de l'entreprise et de s'impliquer sérieusement dans la formation.
Le 24 juin, après Paris, Londres, Dubaï, Kiev, Sao Paolo, Beyrouth, Le Caire, et bientôt Moscou, Bombay, Washington, le restaurant-bar-lounge le plus tendance qui soit, ouvre au sein du Casino de Monte-Carlo.
Le lundi 28 juin, pour célébrer un triple événement aux côtés de Christophe Gorgeret, créateur du concept, une vingtaine de chefs de la région vont se retrouver au domaine du Mont Leuze, sur les hauteurs de Villefranche-sur-mer.
L'ultime présentation de l'édition 2010, destinées aux acteurs de la vie gourmande du Var et des Bouches-du-Rhône, s'est déroulée à l'hôtel du Castellet.
Le chef de l'hôtel mauricien Beachcomber, Michel de Matteis, accompagné de son directeur général Jacques Silvant, avait amené dans ses bagages quelques produits et épices de son île pour élaborer des déjeuners et des dîners savoureux et colorés.