21e année - N°889- 27 mai 2024

Balicco

Tous les articles

Sparkling à Cannes. Un trophée pour le For You

Image
À l'occasion des 15e trophées de la nuit, les professionnels de la nuit ont récompensé le bar du restaurant cannois.

Agence Star Com. Colloques à Cap-d'Ail

Image
La 4e édition du colloque national des résidences de tourisme et le 8e édition du colloque national des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, se sont déroulées dernièrement à l’Hôtel Marriott La Porte de Monaco.

Huile d’olive de la vallée des Baux à Mouriès. Fête de l'huile nouvelle

Image
Cette huile est un trésor rare et très attendu des gourmets. Elle est disponible dès le mois de décembre dans les moulins, les commerces, à la table des restaurateurs de la région et à Mouriès pour la grande fête des 5 et 6 décembre.

Huile d’olive de la vallée des Baux à Mouriès. Fête de l'huile nouvelle

Image
Cette huile est un trésor rare et très attendu des gourmets. Elle est disponible dès le mois de décembre dans les moulins, les commerces, à la table des restaurateurs de la région et à Mouriès pour la grande fête des 5 et 6 décembre.

Plaisir des Halles à Nice. Retrouver l'esprit du commerçant

Image
Ouvert depuis le 29 octobre dernier, le magasin de Laura Dadian propose des produits de qualité à un prix accessible.

Les fils de Marius Auda à Gattières. Une nouvelle fleur

Image
Pour illuminer vos plats de fêtes de fin d'année, pensez à la reine des fleurs, la rose de Vence.

Le vin de la semaine. Pech de Boisgrand Saint-Sardos rouge 2007

Image
Le vignoble de Saint-Sardos, qui produit des vins rouges et rosés, s’étend sur un territoire de 180 hectares dans le Tarn-et-Garonne. Il est exposé à une double influence climatique, méditerranéenne d’une part et atlantique de l’autre.

Shipley Park éditions. Un chef, un légume

Image
« Le monde est en recherche constante d'authenticité. Qui mieux que les paysans pouvaient parler du bon goût. J'ai demandé à 33 des plus grands chefs de la région PACA, de Menton à Saint-Tropez et de Marseille au petit village de montagne, de m'emmener chez leur fournisseur, de choisir un légume et de créer pour l'occasion une recette exclusive. Des histoires de femmes et d'hommes de talent à la recherche de l'exception » précise Marc Brunoy, l'auteur.

Éditions Féret. Hospices de Beaune. La saga d'un hôpital-vigneron

Image
La magie de la plus vieille vente de charité au monde opère chaque année depuis 1859.
Mais les Hospices de Beaune ne sont pas, loin s'en faut, qu'une largesse de l'histoire.
Le régisseur du domaine et son équipe de 22 viticulteurs ont le privilège, et la lourde responsabilité, de valoriser un joyau du patrimoine culturel bourguignon.

Éditions Œnoplurimedia. De la vigne à la cave

Image
Dernier tome d'une trilogie allant de la compréhension du terroir à l'analyse des constituants du raisin et de leur intérêt œnologique, en passant par l'obligation d'un état sanitaire correct.

Marabout chef. Le grand livre Marabout de la cuisine facile

Image
900 recettes collationnées, de l'apéro au dessert, en passant par les soupes, les salades, les viandes, les poissons et fruits de mer, sans oublier les œufs, les pâtes,, le riz, les légumes et les sauces.

Marabout. Mini pâtisseries maison

Image
Cet ouvrage de passionnées se décompose en deux chapitres, les boîtes à gâteaux et le précis de pâtisserie.

Éditions Menu Fretin. La collection qui réinvente le livre de cuisine !

Image
C’est au "Comptoir du Relais" à Paris, l’antre gourmande d’Yves Camdeborde, qu’ont été présentés "Menu festin",  ces petits cahiers didactiques de repas thématiques, savoir-faire d’un grand chef, autour d’un menu complet expliqué pas à pas, à l’aide de textes et de photos, sur un même schéma de 5 plats : une mise en bouche, une entrée, un plat, un prédessert, et un dessert.

Thierry Souccar éditions. Boire mieux pour vivre mieux

Image
Depuis 15 ans, le professeur Corder se consacre à l’étude des bienfaits d’une consommation modérée mais régulière de vin sur la santé et d’en comprendre les mécanismes.

Vins d’Ardèche. Premier millésime en IGP

Image
C’est au restaurant Bougainville, un authentique bistrot situé dans un des plus beaux passages historiques du cœur de la capitale, où il fait bon dialoguer autour d’un verre…d’Ardèche ou d’un plat de charcuterie ardéchoise, d’une terrine de lapin aux noisettes, d’une salade de lentilles ou de pommes de terre, de fromage ou « la tarte aux fruits » de Raymonde, que le millésime ardéchois a été mis sur les fonts baptismaux.

Et si une part de la cave de la très célèbre « Tour d’Argent » migrait dans la vôtre ?

Image
C’est chose possible grâce à la vente aux enchères organisée par la maison Piasa, une des grandes sociétés de ventes volontaires en France, les lundi 7 et mardi 8 décembre prochain aux salons Hoche à Paris.
«  680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 »