Tête de pigeon en beignet, tarentules frites à l’ail et au gingembre, rats fumés ou encore méduses émincées en salade, en matière de spécialités insolites le photographe globe-trotter Neil Setchfield a presque tout vu.
Selon des critères exigeants de qualité (accueil, informations, dégustation, animations, hébergement, label…), les 115 meilleurs sites ont été sélectionnés par l’auteur. Véritable guide pratique, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour des découvertes réussies.
Yvan Cadiou, cook-trotteur et chroniqueur gastronomique dans l'émission "Comment ça va bien ?" de Stéphane Bern sur France 2, fait une escale dans le temps en nous proposant aujourd'hui la redécouverte d'un matériau du souvenir : la fonte.
« Si l’écologie, le développement durable et le commerce équitable ont donné une nouvelle chance à l’économie sans la détruire, manger intelligemment (iFood !) donne une nouvelle chance aux cuisiniers : être plus créatifs et plus originaux en passant des plaisirs de la table à celui de la bonne santé ». Alain Alexanian
Il y a 100 ans, Louis Leopso écrivait le premier livre de codification des méthodes et techniques de service en salle. Aujourd'hui, les attentes de la clientèle ont bien évolué, mais le service en salle n'a pas toujours su s'y adapter.
Le propriétaire du Château de la Chèvre d'Or a confié la gestion du Relais & Châteaux à Phœnix hotels management company, société de gestion et de consulting en hôtellerie de luxe, et dont le fondateur et directeur connaît tous les rouages, pour en avoir été son directeur pendant 12 ans.
En 2010, beaucoup d'amoureux de la cuisine ont participé avec enthousiasme à la première édition. En 2011, cette initiative, prend encore plus d'ampleur, change de formule et de période.
Christophe Gérome, sous-chef au garde-manger du Lutétia à Paris, a gagné la 61e édition du prix Prosper Montagné, près d'un quart de siècle après son chef, Philippe Renard.
Vincenzo Iaconis, le nouveau directeur général de ce Relais & Château, mélange d'architecture historique et moderne, est un spécialiste de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie.
Début 2012, l'hôtel Ambassadeur deviendra un hôtel Renaissance grâce à un contrat de gestion avec Jesta Group. Le Renaissance Antibes Juan-les-Pins Hotel rejoint le très récent JW Marriott Hotel Cannes, dans la lignée de la stratégie d’expansion de Marriott en France, notamment sur la Côte d’Azur.
Entre fête de la truffe à Carpentras et sortie cavage sur les pentes du mont Ventoux, les Disciples de la délégation Provence Languedoc ont donné de leur temps pour magnifier et découvrir ce merveilleux champignon.
Produire des vins exprimant pleinement leur terroir et la spécificité de chaque cépage, tout en préservant la nature, telle est l’ambition d’Anne et Jacques Callet, les propriétaires du domaine. Ce grand Châteauneuf-du-Pape, véritablement sur le fruit et d’une grande complexité, en est la plus belle démonstration.