La capitale belge, qui vient d'instaurer une année gourmande avec "Brusselicious 2012", a accueilli, durant deux jours, les disciples d'Escoffier, venus des quatre coins de la planète pour participer aux 4e rencontres internationales.
Cette année, le secret a bien été gardé. À part quelques bruits vite démentis, rien à filtré ! En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, seulement 10 élus et 9 déchus.
La famille Sangoy, propriétaire depuis près d'un an, a redonné vie à cette adresse comtale de caractère, perchée au sommet du village et dominant la vallée du Loup.
Parades géantes et colorées, batailles de fleurs, la ville vit au rythme du carnaval et du roi de la Méditerranée jusqu'au 8 mars. Une bonne occasion pour prolonger la fête par quelques agapes.
C'est avec une infinie tristesse que le monde culinaire azuréen a appris la disparition du chef propriétaire du restaurant Cassini à Saint Martin du Var.
Après la reprise de la "Table du Kilimandjaro", 1 étoile Michelin, ouvert uniquement le soir cet hiver et la création des "Terrasses du Kilimandjaro" ouvert le midi, cuisine gourmande et rapide, Nicolas Sale se penche déjà sur l'ouverture du futur établissement, prévue en 2012.
L'association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur, créée en septembre 1994 à l'initiative de Christian Cottard, s'invite sur la toile et vous convie dans son univers gourmand.
Après un début d’année 2011 bien rempli, notamment par sa 3e participation au Sirha à Lyon, la société de spécialités gastronomiques italiennes continue sur sa lancée avec plusieurs événements d’envergure prévus au cours des semaines et mois à venir.
La cinquantaine pimpante, l’énergie débordante, la créativité en éveil et une famille dans laquelle chacun fourmille d’idées et de talents. Voilà le monde familial de Francine Tambon.
60 % de grenache, 20 % de syrah et 20 % de mourvèdre, cultivés sur des vignes âgées de 40 ans et vendangés à parfaite maturité : tel est l’assemblage qui compose cette cuvée. Quant aux vinifications, elles sont réalisées cépage par cépage, à partir de levures indigènes, pour que le terroir puisse s’exprimer pleinement.
Le 28 janvier dernier, Francesco Ammirati, président de l’Ordre international des Disciples d’Auguste Escoffier pour l’Italie, et son secrétaire général, Antonio Torcasso, ont organisé avec le président de la région de Compania, Gaetano Riccio, leur 10e repas de gala avec spectacle, précédé du chapitre annuel.
Frédéric Peyron, ancien professeur du lycée professionnel Paul Valery à Menton, aujourd'hui aujourd'hui en activité au sein d'un CFA de la banlieue parisienne, à Emerainville en Seine et Marne, nous donne de ses nouvelles.
C'est la première fois que la commanderie tenait un chapitre à la Villa Augusta, Relais & Châteaux à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux dans la Drôme, où les vins des Côtes du Rhône sont allés à la rencontre de la tuber melanosporum.