Quand Randall Price, chef particulier venu de l’Ohio, grimpe à bord du train le menant pour la première fois vers l’Auvergne, il est loin d’imaginer ce que lui réserve le Château de Z..., la demeure de la plus ancienne famille de France, qui vient de fêter ses 1 000 ans.
Pure coïncidence. À 48 heures d'intervalle, deux dîners exceptionnels au concept différent, ont honoré le grand maître "le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois".
Lundi 18 avril 2011, le tout premier dîner de gala, organisé par l'association créée à l'initiative du critique gastronomique Marc Brunoy et du chef Keisuke Matsushima, a été un succès puisqu'il a rassemblé plus de 150 convives bienfaiteurs au salon Azur du Palais de la Méditerranée à Nice.
Roger Roux, le maire de cette charmante commune baignée par la Méditerranée, a annoncé que l'esprit Belle Époque allait renaître avec la réouverture, début juillet, de la Rotonde et, d'ici 3 ans environ, du Métropole et de la résidence Eiffel.
Ouverte depuis près d'un an, la boutique mitoyenne du restaurant La Litote, située dans une petite ruelle de la vieille ville, est une adresse aussi précieuse que les produits d'épicerie fine qu'elle recèle.
Dimanche 17 avril, pour le plus grand bonheur des papilles, les frères Raimbault, chefs de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule, ont partagé leurs talents d’artistes gastronomiques avec les 136 golfeurs.
La famille Grassa, propriétaire depuis 1912 du domaine situé au cœur de la Gascogne, continue de séduire les amateurs de vins et spiritueux avec son nouveau vin de liqueur.
Le samedi 16 avril, l’AOC Gigondas célébrait le 40e anniversaire de son accession en cru, lors d’un dîner de gala donné en cet honneur. Le 4 janvier 1971, l’appellation Gigondas obtenait enfin le statut de cru demandé depuis de nombreuses années auprès de l’INAO.
La 45e édition de ce salon des vins italiens a enregistré une affluence record avec près de 156 000 visiteurs. Toutes les appellations transalpines étaient présentes pour affirmer leur personnalité.
La 15e édition du concours national de cuisine et de services, parrainée par Olivier Roellinger, a été remportée, ce dimanche 17 avril 2011, par deux apprentis réunionnais du Centhor, Julien Gonthier et Florent Marianne.
Le mardi 12 avril 2011, les disciples Serge Robin, Pierre Barde, Jacques Vedrenne et Sébastien Mottin ont invité 64 disciples et amis des disciples à venir déguster au lycée des métiers de l’hôtellerie de Saint Paul à la Réunion, ce fameux plat cher à notre grand maître Auguste Escoffier.
Du croissant matinal au bord du canal Saint-Martin au dîner magique sur la tour Eiffel, Alain Ducasse nous entraîne à la découverte de son Paris gourmand. Un beau livre de reportage photographique qui le suit au gré de ses coups de cœur.
Leurs pâtes, ce sont des socles que l'on surmonte de fruits, de légumes, de fromages, de viande ou de poisson, d'appareils sucrés ou salés, chauds ou froids. Un champ ouvert à la créativité.