Le 13 septembre dernier, les membres du conseil magistral ont été accueillis par Michel Escoffier, dans la maison natale d'Auguste Escoffier, fondation et musée de l'art culinaire, pour une réunion intermédiaire placée sous une double présidence.
Ce gril personnel de table a été présenté en avant-première par Denis Fétisson, lors de la 6e édition du festival international de la gastronomie et des arts de la table à Mougins.
Ce très grand vin blanc, vendangé à la main et vinifié en barriques de chêne français, est issu d'un vignoble développé sur Rocamadour, dans le Lot et fait honneur à un cépage d'exception, le viognier.
Chaque année à pareille époque, le festival "Roanne table ouverte", célèbre la culture gastronomique de son territoire. Une bonne occasion de découvrir les crus 100 % terroir de ce vignoble de la Loire, qui se marient subtilement avec les saveurs d'automne.
Le flux touristique provenant de l’étranger est en forte hausse depuis 2010, et la tendance s’est renforcée cet été. En juillet et août, les nuitées étrangères en hôtels et résidences ont ainsi augmenté de 13 % par rapport à 2010 et de 22 % par rapport à 2009.
Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, décline le chocolat sous toutes ses formes, entre classiques incontournables et créations originales.
Ces deux nouveaux coffrets contiennent une sélection des meilleurs fiches-cuisine de l'hebdomadaire Elle, pour bluffer vos ami(e)s dès l'apéritif et pour satisfaire tous les amateurs de pâtes, riz et autres céréales.
Parce que l’édition 2011 est encore d’actualité, mais nécessite des ajouts d’adresses dans des régions ou pour des produits qui n’étaient pas encore présents dans le guide, la version intégrale paraîtra les années impaires tandis que « le plus » viendra l’enrichir les années paires.
Membre de l'association des pâtissiers de restaurant Côte d’Azur, Vincent Le Guével joue dorénavant sur les deux tableaux, la cuisine et la pâtisserie... avec autant de brio.
Après 8 années passées à l'Amandier à Mougins et un intermède à Il Lago, toujours à Mougins, Christophe Ferré souhaitait s'installer à son compte. C'est chose faite depuis mai dernier !
C'est devenu une tradition. Chaque année, en prélude à la célèbre fête internationale de la truffe blanche d'Alba (du 8 octobre au 13 novembre), un chef de cuisine renommé reçoit ce précieux diamant blanc.
La ville de Mougins, qui s'est portée candidate pour l'obtention du label "villes et métiers d'art" au titre de la gastronomie, a été une nouvelle le centre d'intérêt de tous les amateurs de gastronomie.
Dans la foulée de l'inauguration de la 6e édition du festival international de la gastronomie et des arts de vivre de Mougins, Charles Bourdin a remis les trophées aux vainqueurs de ce concours national, basé sur des votes clients, lors d'une soirée de gala - dîner d'Épicure au Park Lenôtre à Mougins.