Chaque année, à la fin août, Solliès fête sa divine violette, un fruit succulent qui a obtenu l'appellation d'origine contrôlée le 27 mars 2006. Le pâtissier varois lui rend hommage.
Le pâtissier chocolatier niçois a décidé de faire durer l’été et d’enchanter encore nos pupilles et nos papilles avec six nouveaux esquimaux hauts en couleurs et en saveurs.
Les disciples d’Auguste Escoffier Normandie Grand-Ouest ont participé au soutien de la 14e course d’ânes de Trouville au profit de l’association de Zinedine Zidane « ELA » qui lutte contre les leucodistrophies.
Depuis le début de l’année, la tendance est très favorable sur le segment des visiteurs avion et, d’une façon plus générale, pour le transport aérien sur l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur.
C’est au bord du lac d’Annecy que la cuisine de Sophie Bise prend son essence. Arrière petite-fille du fondateur de l’Auberge de Père Bise, elle a su au fil des ans apporter de la modernité à ce lieu emblématique de la cuisine française. C’est son histoire et celles de ses plats à la fois traditionnels et raffinés que l'on découvre au fil de 38 recettes.
Depuis plus de 30 ans, l'auteur, présent sur le terrain six mois par an, défend des vins marqués par leur terroir et salue le talent des hommes et des femmes qui les élèvent.
Deux guides essentiels pour tout comprendre sur les vins du Sud (Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Vallée du Rhône, Provence et Corse) et sur les vins du Val de Loire (Saumur, Chinon, Sancerre, Bourgueil et Muscadet) : les terroirs, les vignobles, les cépages.
Simple, riche, conviviale, saine et savoureuse, la cuisine des bords de mer sait aussi se parer de sophistication quand viennent les jours de fête. Les grands-mères connaissaient tous les secrets pour mijoter des plats qui réchauffent les corps en même temps que les cœurs !
La douce heure du goûter avec son bol de chocolat fumant et la tartine dégoulinante de la confiture faite par grand-mère à la fin de l’été… Le gâteau d’anniversaire fait par maman : un roulé à la confiture !
Gérer son poids est devenu une préoccupation de tous, petits et grands, hommes comme femmes. Néanmoins, ceux qui se sont essayé aux régimes le savent bien, perdre du poids est toujours possible, mais en reprendre davantage est le lot de tous. Pourquoi ? Et pourquoi faire un régime alors ?
Arrivé de son Nord natal il y a tout juste 4 ans, sans aucun repère dans la région, Frédéric Galland avait une lourde succession à assurer en reprenant le restaurant de Jean-Marc Delacourt. Aujourd'hui, il impose joliment son identité culinaire.
Dans la lignée de la philosophie du Five hotel & spa, imaginée autour de l'idée d'un voyage immobile, le restaurant posé sur la terrasse, au 5e étage, est une autre invitation à la découverte, celle de la cuisine de Jacques et Laurent Pourcel, interprétée par Stéphane Giono.